Catégories
Loisirs

Week-end au ski : les avantages

La neige est un océan de bonheur pour mettre du soleil plein son coeur au cours de l’hiver. Le ski mais aussi les raclettes et les longues soirées au coin du feu font le succès de ces séjours à la montagne.

Aussi court soit-il, un séjour à la neige offre mille et une façons d’en profiter. Apprivoisez l’immensité des stations françaises les plus proches de chez vous, réservez votre voyage le plus tôt possible et partez pour un week-end rempli de joie.

1/ Week-end au ski, les offres en tout compris moins chères

Le Credoc affirme que plus de 60 % des Français ne sont jamais partis au ski par peur du coût. Ce côté onéreux des vacances à la neige rebute surtout les familles avec enfants ou les groupes qui doivent penser hébergement, forfait de ski et matériel au-delà des imprévus. Les prix cachent pourtant une grande disparité en fonction des destinations. Les stations ont donc trouvé le bon compromis entre séjour réussi et portefeuille préservé. Les forfaits de court séjour sont désormais proposés en tout compris, une offre intéressante qui limite les mauvaises surprises et les dépassements de budget.

Un séjour ski all inclusive peut en effet englober l’hébergement, les repas, les boissons et les activités selon le programme préétabli. Les locations de week-end sont souvent situées au cœur des villages d’altitude, offrant un accès facile aux remontées mécaniques, évitant ainsi les dépenses supplémentaires pour les déplacements. Des tarifs préférentiels peuvent également être proposés aux familles pour les cours de ski et la location de matériel, l’option idéale pour ne pas trop charger les valises lors d’un court séjour.

2/ Le week-end au ski à partir de 2 nuits

En 2004,  les vacances d’hiver étaient définies comme des séjours de plus de 4 jours pour plus de 45 % de l’ensemble des offres en France. En effet, dans plus de 80 % des cas, les vacanciers étaient surtout motivés par la pratique du sport pour rentabiliser au maximum le prix très onéreux. La prédominance des activités hors-piste étant celle qu’elle est aujourd’hui, les stations de ski proposent désormais aux Français de profiter de leurs vacances dès 2 nuits. Tout le monde peut partir librement et surtout choisir la période la plus adaptée au court séjour à prix réduit, notamment hors des fêtes de fin d’année et à la toute fin de la période de ski.

3/ Un week-end au ski, comment trouver la meilleure offre ?

La durée du séjour étant limitée, les stations les plus proches du domicile sont les mieux conseillées pour la réservation. Cette idée permet de mieux profiter du dépaysement et de la détente sans consacrer trop de temps au trajet. Après avoir répertorié les destinations à proximité de chez soi, il convient de toujours comparer les prix et les offres sur les sites Internet des comparateurs.

La concurrence des résidences de tourisme en matière de formule d’hébergement fait qu’aujourd’hui, les hôteliers doivent adapter leurs offres à la demande, notamment à la durée de la location. Le confort et les services dans les hébergements avec ou sans restauration conviennent à tous les vacanciers familles ou groupes d’amis et à tous les souhaits. Les vacanciers qui veulent opter pour une formule hôtelière peuvent donc trouver pleinement leur bonheur.