Portrait de Mila Kunis

Parmi les plus grandes stars hollywoodiennes, Mila Kunis est une actrice qui a su percer dans le monde du showbiz. Issue d’une famille noble, elle est désormais classée parmi les acteurs dont les exploits ont été récompensés par différents prix awards et oscars.

Biographie

  • Nom originel : Milena Markovna Kounis
  • Née le 14 août 1923 en Ukraine
  • Nationalités : Ukrainienne et Américaine
  • Profession : actrice et doubleuse

Vie personnelle

Mila Kunis quitte l’URSS en 1991 car sa famille n’appréciait pas le climat antisémite de cette région. Sa famille étant juive a décidé alors de rejoindre les Etats Unis.

Elle a été en couple pendant de nombreuses années avec Macauley Culkin rendu célèbre pour son rôle dans la comédie Maman J’Ai Raté L’Avion. Depuis 2012, elle est en couple avec un autre acteur : Ashton Kutcher.

Carrière professionnelle

Après quelques apparitions dans des séries, elle décroche en 1998 un rôle majeur dans la sitcom That’s 70’s show. La jeune actrice fait ses armes et est récompensée. Elle décroche ainsi le titre de meilleure jeune actrice comique.

C’est en 2001, avec des expériences qui lui ont permis de renforcer ses atouts qu’elle décide de se consacrer au cinéma et de laisser tomber les castings. Durant cette année, elle décroche un rôle dans le film Allison Forever aux côtés de Kirsten Dunst. Sa capacité à adopter tous les rôles qui lui sont confiés la pousse à aller toujours plus loin. C’est dans ce sens qu’elle obtient un rôle dans le film American Psycho 2 en 2002 dans lequel elle joue aux côtés du célèbre William Shatner. Son année 2005 est marquée par le film Moving Mcallister dans lequel elle joue avec John Heder. Durant cette même année, elle joue aussi dans After Sex.

A partir de l’année 2008, ses magnifiques prestations commencent à être récompensées film après film. En effet, le long métrage Sans Sarah, Rien Ne Va produit par Judd Apatow lui a permis d’être propulsée encore plus vers le succès car le film a fait une recette colossale de 105 millions de dollars. Elle a d’ailleurs obtenu de ce film une nomination durant la cérémonie de remise de récompense annuelle diffusée à la télévision par la compagnie FOX et Global TV (Teen Choice Awards). Pour approfondir encore plus ses connaissances, elle se lance le défit d’adapter cinématographiquement Mona Sax du jeu vidéo Max Payne. Pour ce faire, elle a du suivre différentes formations en arts martiaux et ses efforts ont bel et bien portés leurs fruits car elle en obtient le Teen choice awards. En même temps, le film fait une recette de 85 millions de dollars. En 2009, elle se fait un renom dans les films d’action. Avec un succès commercial de 150 millions de dollars, Le Livre D’Eli comporte des vedettes américaines telles que Gary Oldman et Denzel washington. Sa performance dans ce film a encore une fois de plus été récompensée par une nomination aux Teen Choice Awards. Après elle cartonne dans Black Swan et Ted et donne la réplique à l’acteur et chanteur Justin Timberlake dans le film Sexe Entre Amis.

Récompenses et prix

Depuis l’année 1999, Mila Kunis a obtenu en tout 35 nominations dont 1 à l’occasion de la cérémonie annuelle organisée par la section californienne de l’association internationale du film d’animation (Annie Awards). Cette nomination est due à sa performance dans le film d’animation Les Griffin produits en 2007.

De 1999 à 2006, la série américaine That’s 70’ Show a connu un succès fou. Cet exploit commence dès sa première sortie en 1999 et l’actrice obtient le titre de meilleur jeune actrice comique au Young Artist Awards. Durant cette même année, elle obtient le titre de lauréat avec le prix Young Star Awards pour cette même série. De même pour l’année 2002, elle obtient le lauréat avec un titre de Young Hollywood Awards. Mila obtient en tout 13 nominations pour son exploit dans cette série américaine entre 1999 et 2006.

Elle obtient également des nominations pour son rôle dans les films Sans Sarah Rien Ne Va, Max Payne ainsi que Le Livre d’Eli. Le film Black Swan a d’ailleurs été lui aussi une occasion pour Mila de décrocher plusieurs titres car en 2 ans, elle en a obtenu 5 titres pour 16 nominations : Venice Film festival (lauréat), Golden globes, 2 Screen Actors guild Awards, Broadcast Critsc Association, Oklahoma Film Critics Circle, Dallas-fort worth film Critics, Utah film critics association, Onlines film Critics society. Et en 2011, elle continue sa progression avec 3 Teens Choice Awards, 1 MTV Movie awards (meilleur baiser), 1 Saturn Awards et 1 Scream Awards.

Filmographie sélective

  • 2002 : American Psycho 2
  • 2008 : Sans Sarah Rien Ne Va
  • 2008 : Max Payne
  • 2010 : Le Livre d’Eli
  • 2010 : Crazy Night
  • 2010 : Black Swan
  • 2011 : Sexe entre Amis
  • 2012 : Ted
  • 2013 : Le Monde fantastique d’Oz
  • 2013 : Blood Ties
  • 2013 : Hell & Back (voix)
  • 2013 : The Angriest Man in Brooklyn
  • 2014 : The Third Person

Télévision

  • 1998-2006 : That 70’s Show
  • 2000- en cours : Les Griffin (voix)

Les commentaires sont fermés.