Investissement immobilier : cap sur 2020

maison-investissement-2020Une anticipation du marché immobilier permet d’avoir quelques longueurs d’avance pour mener un investissement rentable et trouver quel type de bien et dans quelle ville acheter pour 2020. Cela permet de réduire les risques et d’optimiser les opportunités à venir.

Quelle sera la tendance du marché immobilier en 2020 ?

En consultant les projets urbains et les carnets de commande des promoteurs immobiliers, une hausse de nouvelles constructions issue de l’augmentation des programmes immobiliers a été constatée.

La plupart des projets fixés depuis fin 1990 – débuts 2000 ont pris l’année 2020 comme l’année d’achèvement. À ce stade l’offre serait en légère hausse par rapport à la demande. De l’autre côté, la baisse actuelle du taux de crédit et les aides à l’accession au logement vont augmenter le nombre de titulaires de leur résidence principale. Ils vont ainsi laisser derrière eux les logements sociaux qu’ils ont auparavant occupés. En parallèle, les migrants de l’année 2010 se retrouveront en situation stable créant une nouvelle demande en termes de logement.

business

Sur quoi investir en 2020 ?

La hausse des demandes de logement en 2017 et l’engouement pour le prêt entraîneront une augmentation des prix de l’immobilier et la hausse progressive des taux d’intérêt à partir du troisième trimestre 2016. Ce qui va freiner l’acquisition de résidence vers 2018-2019. Bien que d’autres paramètres peuvent survenir pour fausser cette prévision, une chose est sur : les chiffres indiquent que la population française dans les grandes villes est en hausse. Ainsi, le plus grand gagnant dans l’investissement immo sera les immeubles commerciaux. Pour ce qui est du logement, les appartements des écoquartiers un peu à l’écart du centre-ville trouveront beaucoup de preneurs. Il faut toutefois éviter tant que possible les quartiers plein de petites maisons individuelles dont la plupart des résidents sont des propriétaires. Les LMNP resteront d’actualités.

Photos : Stock Unlimited

Continuer la lecture

Les commentaires sont fermés.