A quel âge acheter son premier bien immobilier ?

courtier-pretL’immobilier est le secteur principal pour un investissement mais il se pose de l’âge pour acheter un tel bien qui coûte parfois extrêmement cher.

Quel est le bon âge ?

Le bon âge est le plus jeune possible. La pierre est le bon choix et au lieu de se faire plaisir avec une belle voiture ou une télévision de dernière technologie, il est préférable d’acheter un appartement ou une maison. Pour cela, il faut souscrire à un crédit immobilier dès que possible.

Dès que la personne obtient un CDI, elle peut prétendre à un prêt. Ainsi qu’elle ait 20 ans, 46 ans ou 32 ans, elle peut se constituer son patrimoine. Il faut tout de même acheter un bien adapté à son état financier. Pour un jeune, un studio peut faire l’affaire.

Pour ceux qui ont des difficultés dans le financement immobilier, passer par l’intermédiaire d’un courtier en crédit est une bonne chose car il saura convaincre le banquier plus facilement mais aussi obtenir un taux intéressant malgré le dossier compliqué.

Quel bien acheter ?

Selon ses envies et ambitions, il ne faut pas se tromper de cible. Pour une personne qui souhaite investir et gagner de l’argent grâce à l’immobilier, il ne faut pas penser à sa résidence principale en premier mais plutôt à la location ou l’achat-revente. Sinon, son taux d’endettement pourrait empêcher les futurs investissements.

Dans les autres situations, il est prudent d’opter pour sa résidence principale mis à part ceux qui vivent dans de grandes métropoles comme Paris, Bordeaux ou Lyon où le prix prohibitif pour refroidir ses envies. Dans ce cas, acheter sa maison de vacances dans des petites villes de province ou des agglomérations plus accessibles comme Nantes, Caen ou La Rochelle est possible et permet de se constituer un patrimoine.

Les commentaires sont fermés.