Bien connaître la Vente en l’Etat de Futur Achèvement ou VEFA 

appartements-neufs-rennes-150La VEFA n’est pas un terme nouveau pour les particuliers qui veulent devenir propriétaires d’un logis neuf. Qu’est-ce que c’est vraiment ? L’achat d’un immobilier neuf par le biais de ce programme concerne aussi bien pour les accédants à la propriété que pour les investisseurs. Au-delà d’un simple programme, la VEFA joue un rôle économique très important.

Quel est le principe de la VEFA ?

Le promoteur immobilier fait l’acquisition d’un terrain et réalise auprès de la mairie une demande de permis de construire. Il convaincra alors les personnes qui pourraient être intéressées pour acheter un logement au sein de l’immeuble qu’il va bâtir.

construction immobilière Rennes

Pour vendre facilement, il proposera l’étalement des paiements sur une durée bien déterminée. Accessible, un programme en VEFA proposé par un promoteur ne présente aucun risque pour ceux qui veulent investir ou devenir propriétaire d’un immobilier neuf grâce à la garantie intrinsèque et la garantie extrinsèque.

Trouver facilement un financement avec la VEFA

Investisseurs et accédants à la propriété doivent débourser un dépôt de garantie de 5 % du montant total de l’immobilier neuf. Si l’acquéreur ne trouve pas de financement, le promoteur ne remboursera pas ce montant. Il est toutefois à noter que les établissements de crédit perçoivent l’acquisition d’un immobilier neuf en VEFA comme un engagement à moindre risque, ils proposent ainsi des emprunts intéressants avec des charges budgétaires réduits.

Les commentaires sont fermés.