Profiter du développement du marché des mobiles

Auparavant on ne se souciait pas vraiment du potentiel de clientèles que pouvaient apporter les devises mobiles. Pourtant depuis ces quelques dernières années, on remarque que le nombre de Smartphones écoulés sur le marché avait augmenté. Les gens ne se connectent plus désormais forcément sur les ordinateurs, ils préfèrent de plus en plus utiliser les Smartphones et les tablettes. Avec, on se connecte n’importe où. On a dans la poche un outil des recherches disponibles à tout moment. C’est pour cela qu’en tant qu’entrepreneur, il vous sera plus avantageux de refaire votre site web aux normes responsive.

Se tourner un peu plus vers les mobinautes ?

refaire votre site web aux normes responsiveLes créateurs de site aux normes responsive accordent une place non négligeable aux sites mobiles. Ils estiment que les sites adaptatifs de répondant pas assez au besoin des mobinautes. Pour rappel les sites adaptatifs proposent un site mobile alternatif au site principal avec des dimensions prédéfinies. Avec un écran mobile inadapté, le visiteur devra zoomer, tapoter et défiler de gauche à droite. Cela énerve évidemment pour les inhabitées aux sites mobiles. Ils perdent donc patience et sortent du site. Les internautes de nos jours veulent de la spontanéité et de l’accessibilité. Ils ne veulent pas se casser la tête à s’habituer aux sites mobiles. Aussi la norme responsive permet de remédier à ce problème. Les sites deviennent plus interactifs et beaux à voir. Il y aura plus de chance pour qu’il continue la visite du site web. Il sera plus enclin à acheter les produits ou bien solliciter les services du propriétaire.

Tous vers les sites responsive design ?

Mais plus explicitement, le design responsive est l’incontournable du moment. On supprime totalement le site mobile et il n’y aura plus qu’un seul site, peu importe l’appareil avec lequel l’internaute surfe. En effet, le site web responsive s’adapte à toutes les tailles d’écran avec quelques modifications si nécessaire. Le visiteur aura la même interface que sur l’ordinateur sur son Smartphone ou sa tablette. Le seul problème réside dans le temps de chargement pour redimensionner les éléments. En réalité les entrepreneurs choisissent le responsive design à cause de la nouvelle politique de Google qui va privilégier les sites « mobiles first ». En effet, le responsive designer fera donc partie des critères de référencement naturels de l’algorithme de ce moteur de recherche. Les agences de création de sites web proposent également de récréer les sites anciens en sites responsive vu que le critère de l’ancienneté ne compte plus.

Les commentaires sont fermés.