Vêtements de travail professionnel

Ce n’est pas que votre patron est exigeant et traditionnel s’il impose que vous portiez la veste de cuisine quand vous travaillez. C’est pour des raisons professionnelles qu’on vous impose le port de cette tenue. Si vous trouvez votre veste de cuisine un peu classique et pas tendance, c’est que sa confection a été soumise à des règles.

Les différents types de vêtements de travail professionnel.

 blouse médicaleSur le domaine professionnel, on peut distinguer trois types de tenue. Il y a le vêtement de travail qui doit être porté pour se protéger contre les salissures lorsqu’on est en service. Il se peut aussi qu’il y ait un petit logo pour présenter l’entreprise. La veste de cuisine et la blouse médicale sont classées dans cette catégorie. Le vêtement d’image est dans un but très publicitaire. Il s’agit des polos que portent les commerciaux lorsqu’ils sont sur le terrain. Ces vêtements sont faits pour véhiculer l’image de l’entreprise. Les vêtements de protections, comme son nom l’indique, ont pour fonction de protéger celui qui le porte. Comme dans les laboratoires, les chimistes doivent porter ce type de vêtements. Pour leur protéger aussi, d’autres accessoires viennent avec ce vêtement. Les vêtements de protections sont classifiés suivant trois catégories et leurs confections doivent suivre des normes.

L’importance du vêtement professionnel.

Si votre employeur vous impose le port de cette veste de cuisine, ce n’est pas pour vous embêter. Cette tenue professionnelle cache de grands enjeux. Un employé qui porte cette tenue est beaucoup plus performant. Il faut choisir un vêtement qui est adapté au domaine et à l’environnement de travail. Vous n’allez pas enfiler une blouse médicale si vous travaillez en cuisine. La tenue de travail doit être beaucoup plus ample, car elle sera enfilée au-dessus des autres vêtements. Si elle est trop serrée, vous allez être gênée lorsque vous travaillerez. La touche personnelle que va apporter l’entreprise à cette tenue va véhiculer son image. Pour une blouse médicale par exemple, un petit logo de la clinique sur la poche en haut suffira. La personnalisation doit être minime donc vous ne pourrez pas commander des blouses dans les couleurs de votre logo. Pour la coupe, elle sera aussi imposée donc vous devrez vous adapter. Pour véhiculer l’image de l’entreprise à travers cette tenue, il est aussi possible de confectionner des accessoires que vous pourrez poser facilement sur la tenue, ceci vous permettra de garder intacte la veste de cuisine.

 

Les commentaires sont fermés.