L’objet publicitaire : un véritable moyen de communication

L’objet publicitaire est un support de publicité ou de communication à visée informative, incitatif ou tout simplement offert en tant que cadeau. Outil marketing très utilisé, son choix dépend entièrement de l’objectif visé vis-à-vis de celui qui le reçoit.

Le cadeau publicitaire, un objet impactant auprès des consommateurs

Tout d’abord, le principal avantage de l’objet publicitaire est son coût. En effet, par rapport aux autres supports publicitaires comme le spot audio ou vidéo, l’objet publicitaire revient beaucoup moins cher, notamment pour une batterie externe personnalisable. Par ailleurs, un cadeau publicitaire a une fonction principale bien définie, qui consiste à marquer les esprits. En effet, il s’agit avant tout d’un cadeau qui, au-delà de ce symbole, est aussi destiné à être conservé ou utilisé par ceux qui en bénéficient. Ainsi, par rapport à un spot publicitaire, entre autres, le message sera longtemps visible par les destinataires, d’autant qu’un objet publicitaire est généralement frappé du logo de l’entreprise. C’est ainsi un véritable vecteur de l’image et de l’identité de marque de l’entreprise émettrice. Ce type de support peut également contenir toutes formes de messages courts que veut véhiculer l’entreprise. Il est facilement accepté par tous les types de cibles qu’il s’agisse des partenaires, des clients, des visiteurs lors d’une manifestation commerciale (foire, salon, etc.) ou les prospects.

Toutefois, il est important de veiller à la qualité de l’objet publicitaire que l’on va offrir aux prospects et à ses partenaires. En effet, étant donné qu’il s’agit en général d’un objet qui va être utile à son destinataire, une mauvaise qualité de fabrication pourrait ternir l’image de marque de l’entreprise. Il ne faut pas oublier que c’est à travers l’objet publicitaire que le public va se faire en partie son opinion sur la marque. Enfin, l’objet publicitaire est un outil différenciant très puissant. Les consommateurs sont actuellement assaillis d’annonces commerciales de tous bords. En choisissant l’objet publicitaire, l’entreprise peut s’assurer de communiquer d’une façon authentique et valorisante.

L’objet publicitaire : un véritable atout marketing

Certaines études ont montré que les cadeaux publicitaires sont les supports de publicité les mieux appréciés des consommateurs. En effet, plus de 75 % d’entre eux leur accordent plus d’importance par rapport aux autres supports. En général, les gens préfèrent les cadeaux publicitaires pour leur utilité, leur valeur et pour l’image de marque véhiculée. De plus, prenant en compte leur coût moins élevé par rapport aux autres supports publicitaires, ils représentent un excellent investissement commercial. Par ailleurs, les choix sont nombreux en matière d’objets publicitaires. En partant du principe que les consommateurs préfèrent souvent les cadeaux alliant l’utile et l’agréable, l’entreprise peut choisir entre de nombreux produits, depuis les sacs de course, les stylos, les calendriers, etc., mais également les objets publicitaires high-tech comme les clés USB, entre autres.

Le cadeau publicitaire peut aussi être utilisé pour le lancement d’une opération marketing de grande envergure, du fait de son coût abordable.

 

Les commentaires sont fermés.