Chambre d’enfants : idées et inspiration pour la décoration

Comment choisir des objets pour la décoration de chambre d’enfant?

Des pépinières douillettes aux grandes chambres d’enfants en passant par les chambres à coucher pour les adolescents, trouvez de nombreuses idées de décoration de chambre et différentes façons de tout mettre ensemble. Soyez sûr de choisir un look qui ravira votre petit bout.

L’importance de la déco dans une chambre enfant

La chambre d’un enfant doit se placer entre le fun et le fonctionnel. Les chambres d’enfants sont des lieux de créativité et de fantaisie, un endroit où laisser libre cours à l’imagination! Les enfants ont besoin d’espace où ils peuvent rêver, jouer, étudier et ensuite s’installer pour une bonne nuit de sommeil. Parce que c’est ainsi qu’ils apprennent, grandissent et deviennent matures. C’est pourquoi tous les meubles et objets de décoration de nos enfants sont conçus pour nous aider à leur créer un espace sûr et confortable.

Parement des murs

Les murs aussi peuvent inspirer et stimuler l’inventivité des plus jeunes. Remplissez-les avec des amis amusants et colorés (peluches, figurines, robots, etc.) qui tiendront compagnie à vos enfants pendant qu’ils jouent à l’intérieur. Vous pouvez également les transformer en une petite galerie d’art. Une sélection d’imprimés vibrants et d’illustrations peut être accrochée directement au mur ou affichée sur une étagère.

Stickers et autocollants

Des arbres qui imitent une forêt, des messages qui les invitent à aller à l’école ou des personnages de son dessin animé favori. Vous trouverez plusieurs suggestions qui lui plairont en visitant ici. Ce ne sont que quelques-unes des propositions que vous pouvez trouver dans les gammes d’autocollants et de stickers spécialement conçus pour les plus petits et leurs espaces. De cette façon, vos enfants pourront les admirer et élargir leurs horizons.

Jeux de couleurs

Choisissez la couleur, ou l’absence de celle-ci, à bon escient.  Les bleus et les verts sont apaisants, alors qu’une pièce jaune va certainement déranger tout le monde dans la maison. Les tons jaunes, particulièrement brillants, stimulent les bébés et les font pleurer! Une fois que vous avez élaboré le schéma de couleurs général, pensez au théâtre de l’espace. Votre enfant pourrait aimer la nature ou les super-héros, Barbie ou la plage, etc. Travailler sur ce qu’ils aiment avoir autour d’eux ouvre des opportunités créatives. Enrichissez leur chambre avec des décorations neutres ou facétieuses, des impressions, des tons pastel ou des associations de couleur. Un conseil: essayez de nouvelles combinaisons de motifs pour séparer l’espace de jeu de l’espace de couchage.

Objets de décoration personnalisés

Le papier peint et les peintures murales font une grande toile de fond poignante. Les œuvres d’art sont également parfaites pour personnaliser une pièce. Choisissez des pièces engageantes mais pas trop énergiques. Le linge de lit offre des possibilités de décoration à gogo (tons marins, paysage de dessin animé, personnages de film d’animation, etc.). Les lampes de chevet, les veilleuses et les suspensions au plafond offrent toutes de grandes idées de fantaisie dans la chambre d’un enfant, à travers les formes ludiques (en particulier les lampes) et les moyens astucieux de projeter des formes ou des couleurs autour de l’espace.

 

 

Les commentaires sont fermés.