Les équipements de base pour faire la cuisine en camping car

Durant des vacances en camping car, bien se nourrir fait tout autant partie du plaisir ressenti que le voyage en lui-même. Il est donc primordial de doter son camping car des équipements essentiels pour faire la cuisine. Voici donc les accessoires dont vous devrez vous doter.

Un four à gaz pour camping car

Pour bien des amateurs de camping car, il est tout simplement inenvisageable de partir en vacances sans s’équiper un bon petit four. En effet, cet équipement est d’une grande praticité : un four à gaz a pour avantage de limiter la consommation électrique, et sollicitera donc moins la batterie du camping car.
Comme il est de taille assez compact, vous ne devriez pas avoir trop de mal à lui trouver une petite place. Les appareils modernes accordent une importance particulière à la sécurité. Ainsi, ils sont équipés de brûleurs sécurisés, et l’allumage ne requiert pas l’utilisation d’un briquet ni d’un allume-gaz, mais se fait avec un simple bouton. Les risques d’accident et de brûlures sont donc considérablement réduits.

Les indispensables cafetières et bouilloires

Le fait de voyager en camping car ne doit pas forcément chambouler toutes vos habitudes. Ainsi, si vous avez fait de la consommation de votre café ou de votre thé un petit rituel au quotidien, alors n’oubliez surtout pas d’équiper votre camping car d’une cafetière et d’une bouilloire.
Grâce à ces équipements, préparer votre boisson chaude préférée se fera plus facilement et en un rien de temps. Vous trouverez sur le marché une grande quantité de modèles avec différentes capacités (afin de préparer plusieurs tasses en même temps) et fonctionnant sous 12 V, afin de limiter la consommation d’électricité.

Les accessoires de cuisine habituels

Cuisiner en camping car, c’est comme cuisiner dans sa propre demeure : il faut se munir des mêmes accessoires afin de pouvoir préparer des plats délicieux pour sa famille. Ainsi, vous devrez avoir un set de casseroles complet. Il en est de même pour les poêles.
La vaisselle doit également être en nombre suffisant, pas juste pour votre famille, mais au cas où vous accueilleriez des invités par exemple. Comme votre camping car sera parfois destiné à emprunter des routes un peu cahoteuses ou bosselées, il serait bon de ne pas opter pour de la vaisselle trop fragile, ou trop onéreuse, car les vibrations et les petits chocs pourraient engendrer des dégâts.

Les réchauds, cuves et hottes

Il n’est pas toujours possible de faire un barbecue en extérieur, à cause de différents facteurs comme la météo ou le froid par exemple. Il sera alors nécessaire de cuisiner à l’intérieur du camping car. Pour cela, ce dernier devra être équipé d’un réchaud à gaz ou d’une plaque de cuisson. Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre un réchaud avec un seul feu, ou deux, ou même cinq si vous avez besoins de préparer plusieurs plats pour plusieurs personnes.
Afin que l’odeur de votre repas n’envahisse pas votre habitacle, n’hésitez pas à équiper votre véhicule d’une hotte aspirante. Celle-ci se chargera d’évacuer toutes les odeurs indésirables, vous permettant alors de respirer un air plus sain.

Les commentaires sont fermés.