Catégories
Loisirs

Que faire le temps d’un week-end en Dordogne ?

Vous allez en Périgord le temps d’un week-end ? Les activités et sites à faire ne manquent pas. Il va falloir se tourner vers les incontournables pour profiter en si peu de temps du charme du Périgord.

Un week-end ne suffit pas pour découvrir l’étendue des richesses patrimoniales de la Dordogne mais suffisant pour passer un séjour inoubliable. Puisque l’étendue des champs de cultures et des vignobles sont visibles depuis les routes, le visiteur devrait trancher entre quelques-uns de ces sites pour agrémenter son séjour en Dordogne.

Visite qu’il peut compléter avec un hébergement dans les gîtes de rêve, la dégustation de la gastronomie locale et la découverte des produits de terroir. Tous ces loisirs devraient donner envie de solliciter un constructeur de maison à Bergerac.

Aquarium du Périgord Noir

aquarium24Situé de la commune de Bugue, l’aquarium du Périgord Noir est le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe. Il abrite 6 000 poissons dont les piranhas mais aussi des alligators, lézards, serpents et tortues.

Château de Beynac

Forteresse imposante qui domine le village de Beynac et la Dordogne, le Château de Beynac passa de main en main entre les Français et les Anglais durant la guerre de 100 ans. Il servait également au tournage de nombreux films cultes comme Les visiteurs 2, Jeanne d’Arc ou encore La Fille de d’Artagnan.

Château de Castelnaud

Château du 12e siècle, le Château de Castelnaud est un incontournable avec son Musée de Guerre au Moyen-âge. Il permet aux touristes de découvrir des engins de guerre tels qu’ils ont été à l’époque.

http://www.gouffre-proumeyssac.com/

Gouffre de Proumeyssac

Le Gouffre de Proumeyssac est une grotte de stalactites et de stalagmites réaménagée pour que les touristes puissent vivre une expérience unique. Ils peuvent faire la descente en nacelle, l’initiation à la spéléologie, la découverte de l’histoire, etc.

Jardins de Marqueyssac

Le tour d’éperon rocheux de Vézac offre une vision panoramique époustouflante. L’objet principal de la visite est bien sûr les labyrinthes de verdure composés de 150 000 buis taillés et les 2 000 bougies qui illuminent le jardin.

Pôle internationale de la préhistoire

Le Pôle internationale de la préhistoire est une structure de 3 000 m² situé dans le village des Eyzies-de-Tayac. Il est dédié à l’information sur la préhistoire.

Roque Saint-Christophe

La Roque Saint-Christophe est une cité troglodytique sculptée dans une falaise de 1 km de long. C’est le témoin du passage des hommes préhistoriques dans la région qui y est actuellement reconstitué grandeur nature.