Qu’est-ce qu’un volet roulant motorisé ?

villa-150Le volet roulant motorisé est un rempart de protection pour porte et fenêtre constitué de lames articulées qui s’enroule autour d’un tambour horizontal actionné par un moteur électrique. L’ouverture et la fermeture d’un tel volet sont mécanisées.

Utilisation

Les volets roulants sont utilisés principalement en tant que porte du garage, porte principale ou pour remplacer efficacement les grilles de protection des fenêtres. Leur utilisation est motivée par un souci de sécurité, de confort et d’esthétique.

Manipulation

L’ouverture et la fermeture des volets roulants motorisés sont commandées par un interrupteur ou une télécommande. C’est le moteur électrique parfaitement insonorisé pour les modèles de qualité qui s’occupe du relevage et de l’abaissement des volets.

volets-roulant-maison-650

Type

Il existe une large gamme de volets roulants. Ils varient selon le type de matériau qui a chacun son avantage du point de vue esthétique et fonctionnel : longévité, entretien, résistance aux intempéries, etc. Leur dimension est ajustable et le client peut commander des volets roulant sur-mesure pour son garage, son local commercial ou pour les dimensions personnalisées de son appartement ou maison.

Critères

La motorisation d’un volet roulant est beaucoup plus pratique si elle est miniaturisée et dotée de plusieurs programmations : ouverture et fermeture programmées, commande à distance, centralisation, etc.

Le tablier du volet doit être résistant à la pression et à l’effraction, ses lames doivent être parfaitement isolantes et hermétiques pour préserver le confort des habitants et garantir l’économie d’énergie.

Les commentaires sont fermés.