5 informations sur le verre

Il garde votre maison chaude, cascade la lumière dans la propriété et réduit le bruit extérieur, mais combien savez-vous réellement sur le verre? Nous le prenons tous pour acquis, mais la plupart d’entre nous ont peu de connaissances en ce qui concerne la silice ou le verre, comme nous l’appelons plus communément. Pour mettre les choses au point, voici quelques points qui devraient vous aider à améliorer votre connaissance du verre.

Il contient de la soude et de la chaux

Le verre a une structure assez complexe qui contient en réalité des oligo-éléments de soude et de chaux. Au cours du processus de fabrication, lorsque les ingrédients de la silice sont fondus et refroidis, ils réagissent avec les matériaux de carbonate de sodium (soude) et d’oxyde de calcium (chaux). Cela aide à produire la finition claire et uniforme généralement associée au vitrage.

Le verre peut être coloré avec des oxydes naturels

Le verre coloré a été populaire pendant des siècles. Les vitraux sont des éléments communs dans les églises, alors que le verre vénitien est connu pour être vibrant, coloré et extrêmement attrayant. Le centre principal de l’industrie verrière de Venise est la petite île vénitienne de Murano, réputée pour produire certains des meilleurs produits en verre dans le monde. Ils produisent de superbes produits en verre mélangés avec de nombreuses couleurs différentes et il est magnifique.

Les produits en verre deviennent plus légers

Grâce à des améliorations techniques, les articles en verre sont maintenant plus légers mais plus forts que jamais. Vous remarquerez que les récipients en verre modernes tels que les bocaux et les bouteilles servent toujours exactement le même but qu’ils ont fait il y a des siècles, mais qu’ils ne souffrent pas d’excès de poids.

Les lunettes ont été autour pendant des années

Quand pensez-vous que les gens ont commencé à porter des lunettes? On pense que les lunettes ont été portées pour la première fois entre 1268 et 1289 en Italie, avec Salvino D ‘Armate mentionné comme la personne crédité comme les ayant inventées, bien que cela n’ait jamais été vérifié.

Le verre a révolutionné le monde

Sans s’en rendre compte, vous bénéficiez chaque jour de produits verriers, mais vous avez peu de temps pour l’apprécier. Des fenêtres aux verres à vin, des miroirs aux bouteilles, nous utilisons tous des articles en verre et en profitons d’une manière ou d’une autre. Imaginez où l’industrie médicale serait sans béchers en verre et tubes à essai. Comment pourrions-nous apprendre sur les étoiles et l’espace en général sans télescopes en verre, ou être capable de lire sans un ensemble de lunettes?

Si voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre expert artisan vitrier Seine et Marne.

Les commentaires sont fermés.