Catégories
Actu

Un séjour inoubliable au cœur du parc national d’Erawan en Thaïlande

Véritable coin de paradis et riche d’un paysage naturel des plus rocambolesques, la Thaïlande est une perle du tourisme dans le continent asiatique. Elle possède d’innombrables sites exceptionnels qui n’ont pas failli à leur réputation, à découvrir le temps d’un voyage sous le signe de l’aventure. Un circuit de ces endroits remarquables peut commencer par le parc national d’Erawan. Cette réserve est située sur la partie ouest du pays, dans les collines Tenasserim de la province de Kanchanaburi. Elle doit sa renommée aux Erawan Falls. Ces cascades ne sont pas aussi vertigineuses que les chutes d’eau de Jog Falls (253 m) lors d’un séjour Inde ou sur Bisheh  dans le province de Lorestan lors d’un circuit Iran. Elles se distinguent par leur importance dans la culture thaïe. En effet, Erawan est le nom d’un éléphant blanc à trois têtes, une créature légendaire de la religion hindoue représentant le dieu Indra.

Comment visiter le parc national d’Erawan ?

circuit ThaïlandeLe parc est un terrain de jeu idéal pour toutes sortes d’activités. Parmi les plus prisées, il y a la randonnée pédestre ou à vélo à travers plusieurs chemins balisés. On peut citer, entre autres, Khao Hin Lan Pee, un sentier d’environ 5 km qui aboutit au 5e niveau des Erawan Falls. Mong Lay Dry Evergreen Forest Trail est un autre circuit passant entre les chutes d’eau. À pied, le parcours sera bouclé en 1 heure environ. Tout au long de leur aventure, les bourlingueurs pourront admirer un magnifique paysage formé par une jungle de forêts mixtes. Ils auront également la possibilité d’apercevoir quelques animaux comme le Muntjac indien, le sambar et le sanglier sauvage. Après une journée de marche, les touristes peuvent se baigner dans les bassins naturels, au pied de la cascade.

Explorer les grottes du parc

Outre la beauté de ses cascades et de son paysage ainsi que la diversité de sa faune, le parc national d’Erawan possède également d’autres attraits qui méritent un petit coup d’œil, notamment ses grottes. Les vacanciers peuvent commencer leur circuit Thaïlande au sein de ce site par la visite de Phartat Cave abritant des stalagmites et des stalactites. Il y a aussi Ta Duang Cave, au sud-est de la réserve. À l’intérieur, ce dernier possède des motifs sur ses parois représentant des arbres et des personnes. La Grotte de Reua située dans le sud du site, quant à elle, possède une profondeur de 40 à 50 m. On y a découvert plusieurs cercueils.

Quelques informations pratiques sur le parc national d’Erawan

Le parc national d’Erawan est situé à environ 70 km de la ville de Kanchanaburi. Les voyageurs peuvent donc le rejoindre par voie routière à bord de leur propre voiture ou en empruntant les transports locaux, à savoir l’autobus ou le songthaew, un taxi privé. À l’entrée du site se trouvent de petits restaurants où les visiteurs peuvent se procurer de quoi manger et boire. Arrivé au portail, il faut payer le droit d’entrée s’élevant à 300 THB, incluant l’accès aux grottes et aux chutes. À part cela, quelques règles de conduite doivent être respectées au sein du sanctuaire naturel. Les hommes sont invités à porter des vêtements longs. Les maillots de bain 2 pièces sont interdits lors des baignades, surtout pour les femmes, vu que cela offusque la culture thaïe.