Souscription rapide en ligne : Prix et devis

Plusieurs causes peuvent se cacher derrière une résiliation d’assurance auto pour non paiement. On cite comme motif en premier lieu le prélèvement mensuel. En optant pour ce type de paiement, la plupart oublie de vérifier si le paiement a bien été effectué dans les temps impartis alors que suite à une insuffisance d’approvisionnement, le banquier peut décliner un prélèvement. Par conséquent, votre contrat est résilié pour impayé. Un sondage a démontré qu’une très grande partie de résiliation pour non paiement est due aux prélèvements mensuels.

Le changement de banque peut aussi être la cause d’une résiliation pour non paiement. Il arrive qu’après avoir déclaré que vous avez changé de banque à votre assureur, ce dernier oublie de le notifier. Suite au rejet du deuxième prélèvement, il procède à la résiliation du contrat assurance auto.

Souscrire une assurance auto après résiliation

Des fois, suite à des difficultés financières dues à une situation de chômage ou des dépenses imprévues, l’assuré se trouve dans l’incapacité d’honorer son engagement à son assureur ce qui induit à une résiliation de son assurance pour non paiement.

Après la résiliation de votre assurance auto, vous êtes tenu de commencer votre recherche d’un nouveau contrat. Etre radié par son assureur précédent ne joue certes pas en votre faveur et peut compliquer cette tâche. Toutefois, tout problème a une solution. Il ne faut surtout pas perdre espoir, plusieurs sociétés d’assurance se sont spécialisées dans la couverture des profils à risques. Il vous suffira de faire un comparatif des différentes offres qu’elles peuvent proposer et avec un peu de chance vous trouverez un contrat assurance auto qui s’adapte à vos besoins. En effet, le comparateur d’assurance auto vous permet de souscrire à un contrat similaire à ce que vous aviez avant et qui convient à votre budget. Vos antécédents ne représentent plus un obstacle, remplissez notre formulaire en ligne pour bénéficier de nos tarifs préférentiels. Il suffit de nous faire part des informations essentielles pour le bon déroulement de la souscription en ligne.

Quel avenir en assurance automobile après une résiliation non paiement ?

Il est très important de se montrer intègre et honnête  avec votre nouvel assureur et de ne lui cacher aucun incident que vous avez pu avoir durant votre parcours de conducteur. Dans le cas d’une résiliation pour non paiement, évitez de trop et hâtez vous de souscrire une nouvelle assurance afin d’éviter de payer des sommes exorbitantes pour votre contrat assurance. Pour cela, demandez vite et gratuitement un devis assurance auto résilié sur notre site. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous pourrez en même temps bénéficier des conseils de nous experts qui prendront en charge votre demande de souscription en tout professionnalisme. L’assurance auto pas cher, c’est chez nous.

 

Les commentaires sont fermés.