Shoei NXR, un casque moto exemplaire

Étant conçu sans artifice, le casque Shoei NXR ressort pourtant avec élégance et robustesse. Ses fabricants l’ont d’ailleurs conçu suivant un principe inspiré d’une citation de Leonard de Vinci affirmant que « La simplicité est la sophistication suprême ». Tout y est pour plaire aux motards les plus exigeants et répondre à leurs attentes.

La qualité reste la règle d’or du casque Shoei NXR

La qualité a été au centre des préoccupations du constructeur, et ce, à plusieurs niveaux, concernant plus particulièrement le système de sécurité, la robustesse de ses matériaux de fabrication, l’agencement de sa structure et le confort.
Afin d’améliorer et d’entretenir le confort, son bonnet est démontable et lavable. Il est doté de coussinets d’oreilles (ear pads) pour réduire le niveau sonore des bruits extérieurs. Pour fournir plus de performance et de commodité d’utilisation, il répond à une aération optimale. En effet, ce casque est équipé de quatre entrées d’air (front et menton) pour assurer l’apport en air frais. L’air chaud, quant à lui, est mieux évacué grâce à ses six extracteurs d’air se trouvant à l’arrière.
Pour ce qui est de sa coque AIM, elle est confectionnée avec une superposition de couches en fibre organique et en fibre multi-composite pour permettre une résistance optimale aux chocs. Le calotin en polystyrène à multi-densité ne fait que renforcer la sécurité du motard. De plus, il est muni du système E.Q.R.S. (Emergency Quick Release System), facilitant l’extraction du casque en cas d’accident. Des jugulaires en double-D sont à la disposition du pilote pour simplifier et parfaire l’ajustement de la fermeture par sangles.

Une simplicité dans l’élégance

Ce casque, dernier modèle de la gamme sport-GT de la marque Shoei, comporte un aileron intégré, qui, en dehors de ses performances techniques, apporte également une touche d’originalité à son design. Outre une excellente performance aéro-dynamique, il arbore un aspect compact avec une facette arrière plus travaillée par rapport à d’autres modèles concurrents.
Pour pouvoir s’ajuster à toutes les morphologies, sa coque est disponible en quatre tailles différentes, dont le XXS-S, M, L et XL-XXL. D’un poids d’environ 1 410 g en taille M, il reste léger à porter et ne fatigue en aucun cas son utilisateur, même s’il doit parcourir de longs trajets. La largeur et la hauteur de son champ de vision sont aussi des détails très appréciés pour ce modèle. Il est équipé d’un écran anti-rayure et anti-buée (avec écran pinlock).

Des looks pour tous les goûts

Du plus discret au plus provocant et agressif, il est possible de choisir le style qui correspond à tous les besoins. Si vous voulez avoir ce casque en une couleur unie, vous avez la chance d’opter pour le noir (noir et noir mat), le blanc, le rouge et le gris (Matt deep grey et Pearl grey).
Si vous souhaitiez vraiment être différent des autres et vous démarquer de manière originale, des modèles, tels que le MARQUEZ DIGI ANT TC-5 (MATT), le CLUZEL TC-3, le MARQUEZ POWER UP TC-1, l’INTENSE TC-3 et le TALE TC-5 (MATT) sont faits pour vous. Vous aurez l’embarras du choix et la décision finale ne dépend que de vous.

Les commentaires sont fermés.