Réussir sa journée commence dès le réveil

Et si la réussite d’une journée était conditionnée dès le réveil ? Radical certes, mais il existe quelques bonnes idées à mettre en place tous les matins.

C’est la question posée à de nombreux coachs tous les jours : comment améliorer son organisation pour une plus grande productivité et de meilleures performances au travail. Une partie de la réponse tient dans votre réveil et vous avez le pouvoir de l’influencer très facilement.

1. Au réveil, on s’attaque aux grands défis de la journée

Le cerveau humain est conditionné pour fonctionner dès l’aube. Il est donc contre-productif de remettre à plus tard ce que vous pouvez faire dès le réveil. Aussi, vous êtes plus concentré et le simple fait d’avoir achevé une mission importante de bonne heure vous motive à attaquer l’après-midi sur des chapeaux de roue ! Après tout, cette routine de réveil était la préférée de Mark Twain, ça vaut le coup d’essayer, non ?

2. Une bonne journée commence par une séance de sport

Voilà une méthode efficace et saine pour se réveiller. Le sport tonifie votre corps et vous donne une bonne dose d’énergie pour affronter. De quoi garder l’esprit clair toute la journée. Un réveil approuvé par Barack Obama lui-même.

3. Tous sauf les e-mails

C’est un peu la suite logique du premier point. Cette technique nous vient de David Karp, le fondateur de Tumblr. Selon lui, il ne faut pas traiter ses e-mails le matin mais il faut se concentrer sur le « vrai travail » ou votre core business. Cela permet de gérer vos priorités et non pas celles des autres… Aussi, branchez un second réveil vers 11h, le moment idéal pour répondre à toutes les sollicitations électroniques. L’ultime application de ce conseil serait aussi de ne pas vérifier ses réseaux sociaux avant cette heure… Dites-vous qu’en cas d’urgence, vos collègues ou clients peuvent toujours vous passer un coup de téléphone.

Les commentaires sont fermés.