5 astuces pour être performant dans Google Adwords

Une campagne Google Adwords qui réussit est une campagne efficiente : meilleure utilisation des outils, limitation des dépenses en argent, obtention d’un retour sur investissement mesurable. Pour cela, les experts en SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant doivent travailler sur le paramétrage et la qualité des annonces.

Bien sélectionner les mots clés

Le choix des mots clés est la base que ce soit en SEA, en SEO (référencement naturelle) et en SMO (campagne sur les réseaux sociaux). Les mots-clés doivent décrire parfaitement vos produits ou vos services et suggèrent leur utilisation. Ils doivent déclencher l’annonce qui correspond à la recherche de l’internaute et qui répond à ses besoins. L’Outil de planification des mots clés créé par Google Adwords vous permet de choisir les mots clés en fonction de votre site internet et des thématiques touchées. Il permet aussi d’estimer la portée de ces mots clés.

Créer des annonces percutantes

Après les mots-clés, il faut aussi mettre en place des messages publicitaires qui accrochent le public par le style rédactionnel, les messages véhiculés, l’approche de la thématique et le choix des mots. Les annonces doivent être à la fois informatives, suggestives, sincères et surtout, être en relation avec les mots clés. Serge de Passion Ecommerce qui propose une formation Google Adwords conseille de tester différents types d’annonces pour déterminer celle qui est la plus efficace.

Personnaliser l’URL

Une adresse brève, facile à retenir et agréable à prononcer permet d’accrocher le regard et de retenir l’attention des clients potentiels. L’objectif est que les internautes se souviennent de votre site pour des prochaines visites. Il faut aussi qu’ils puissent suggérer votre site à d’autres personnes.

Être un mobile-friendly

L’utilisation des appareils mobiles pour des recherches en dehors du bureau devient la règle. En effet, les internautes profitent de la pause-déjeuner, du trajet en transport en commun ou d’être tranquille dans leur lit pour trouver des produits ou des services dont ils ont besoin. Ainsi, un message particulier et des call to actions sur smartphone et tablette permettent d’engranger un taux de élevé de clic. Vous devez, à tout prix, préparer une Landing Page mobile-friendly ou responsive design.

Effectuer systématiquement un suivi de conversion

Connaître le nombre de conversions et le taux de conversion de vos campagnes Adwords permet de ne pas travailler à l’aveuglette. La suivie des conversions vous permet d’évaluer les résultats obtenus par rapports aux moyens engagés. Vous pouvez ainsi constater si la campagne est bénéfique ou non. Google Ads offre à l’annonceur la possibilité d’observer le comportement d’un internaute qui a cliqué une annonce : temps passé sur le site, navigation entre les pages, appel, achat, etc. La suivie vous permettra de modifier ou d’adapter vos annonces pour obtenir le meilleur résultat.

Les commentaires sont fermés.