Les points à considérer lors du choix d’un amplificateur audio

Que vous êtes un mordu de la musique ou que vous souhaitez mettre en place votre propre orchestre pour jouer dans des cabarets, sachez que vous aurez besoin de tous les matériels nécessaires pour assurer votre performance. Parmi cela, il faut noter certainement le choix de l’amplificateur audio, l’incontournable pour répéter comme des professionnels dans le sous-sol de la maison ou dans votre garage. Toutefois, trouver le bon amplificateur n’a jamais été chose aisée. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que vous pourrez sûrement adopter.

La puissance de sortie

La puissance de sortie est à peu près équivalente à la puissance de pompage de la musique. Plus les haut-parleurs sont grands, plus la sortie de la sonorité est grande ce qui ne plaira sûrement pas à vos voisins et vos colocataires ! Cependant, vous n’avez probablement pas besoin d’autant de puissance que vous pourriez vous attendre. En règle générale, 10W est assez fort pour une écoute moyenne et 100W est suffisant pour souffler le toit de la plupart des parties! Pour ce faire, assurez-vous de regarder la sensibilité du haut-parleur, car cela a un grand effet.

La distorsion harmonique totale et le bruit

La distorsion harmonique totale + le bruit est une mesure de l’effet de l’amplificateur sur la sortie du son. En effet, la distorsion signifie généralement la coloration au son. Plus cette valeur est basse, plus la sortie de l’amplificateur sera proche de l’enregistrement original. Bien sûr, les haut-parleurs auront le plus grand effet sur le son, alors choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos préférences d’écoute.

Le rapport de signal sur le bruit

Si vous vous tenez dans une pièce calme, à la campagne, loin de l’agitation, vous remarquerez peut-être des bruits que vous n’avez jamais remarqués auparavant. Le bourdonnement d’un radiateur ou de voitures roulant sur une route voisine par exemple. Rien de tout cela n’est apparent lorsque les enfants sont à la maison avec la télé à fond, mais ce bruit de fond est toujours là. Un amplificateur est le même, il y a toujours une très petite quantité de bruit provenant des électrons sifflant à l’intérieur. Le but est de rendre ce bruit de fond imperceptible, cela signifie que vous entendez plus de musique et moins de bruit. La mesure de ceci est le rapport signal sur le bruit.

Voilà quelques points à considérer lorsque vous souhaitez acheter un meilleur amplificateur mono. Toutefois, prenez le temps de comparer les différents produits afin de mettre la main sur celui qui vous conviendra le mieux.

Les commentaires sont fermés.