De bonnes idées de cadeaux pour les tout-petits

Quelle que soit l’occasion on a toujours envie de combler son enfant de cadeaux Cela dit, au bout d’un moment l’inspiration peut venir à manquer. Grâce à ces quelques suggestions, vous trouverez sûrement des idées originales.

Des cadeaux pédagogiques, mais amusants

Ce n’est pas souvent le premier choix des parents quand on parle de cadeaux, pourtant les articles pédagogie sont idéaux à offrir aux enfants. Des livres d’histoire sont, par exemple, de bonnes options C’est un outil éducatif à part entière. Ils aident les plus jeunes à enrichir leur vocabulaire en plus de les initier à la lecture. Les livres d’histoire sont également de bon moyen pour stimuler l’imagination des bambins. Il n’y a rien de mieux qu’un petit conte de fées pour les faire rêver le temps d’une lecture. Mis à part cela, les crayons de couleur et les kits de peinture sont des cadeaux conseillés, surtout pour ceux qui se préparent à leur première rentrée scolaire. En effet, en dessinant et en coloriant, les petits améliorent leur coordination œil-main. Pensez aussi aux activités qui permettront aux enfants d’expérimenter de nouvelles choses. Des cours de cuisine ou des sorties en pleine nature seront appréciés des bambins de plus de 8 ans.

Des jouets

Bien plus qu’une simple activité amusante, le jeu est un véritable pilier du développement global d’un enfant. C’est pour cette raison qu’il est important de lui offrir des jouets. Pour les plus jeunes, il n’y a rien de mieux que les articles favorisant l’éveil des sens. Dans ce cadre, les jeux inspirés de la pédagogie Montessori seront idéaux. Pensée pour accompagner les bambins dans leur développement, cette catégorie propose plusieurs jouets intéressants. Parmi eux, vous trouverez la balle de préhension Montessori. Aidant les nourrissons à maitriser la préhension, cet objet est une bonne idée de cadeau de naissance. Pour les plus grands, vous pouvez opter pour les cloches musicales ou encore les boîtes de couleurs, toujours dans la catégorie pédagogie Montessori. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les jouets contribuant aux développements psychomoteurs des enfants. Cela comprend les ballons, les vélos et les cordes à sauter.

Des articles utiles

Vous n’êtes pas obligé de vous concentrer sur les jouets si vous voulez faire plaisir à un enfant. Vous avez tout à fait la possibilité de vous tourner vers les articles pratiques. Pour une première rentrée, vous pouvez acheter des fournitures. D’ailleurs, les trousses et les cartables rigolos sont des idées de cadeaux intéressantes. Sinon, les articles vestimentaires seront aussi les bienvenues. Les bambins sont toujours ravis de recevoir de chaussures, des pulls et des t-shirts. Si vous optez pour ces derniers, pensez à prendre des modèles qui conviennent au besoin des petits. Pour les moins de 7 ans, par exemple, il faut éviter autant que possible les semelles plates au niveau des talons, car celles-ci peuvent engendrer des douleurs sur cette partie des pieds. Les semelles plates sont également susceptibles de causer des problèmes aux tendinites. En ce qui concerne les habits, il est préférable de privilégier les tissus naturels pour ne pas favoriser les allergies et les irritations.

Les commentaires sont fermés.