Auvergne, un lieu incontournable pour la chasse

Situé dans le Massif central, l’Auvergne est une destination touristique et culturelle très connue pour sa beauté et son environnement typique. A part la diversité de ses paysages, ses monuments historiques et les festivités organisées par ses villes et villages, cette région française est aussi très réputée pour la pratique de la chasse. L’endroit est vaste. C’est notamment l’eldorado de la chasse au petit et gros gibier comme les sangliers.

Chasse en Auvergne, une activité ludique pour les sportifs

Passionné par la découverte et les activités en plein air, vous projetez d’explorer de nouvelles destinations lors de vos prochains voyages ? L’Auvergne est un lieu d’exception. Cette ancienne province de France fait beaucoup parler d’elle pour ses spécialités culinaires. Les vacanciers à la recherche d’un endroit calme s’y rendent pour se ressourcer. D’autres préfèrent s’y séjourner pour une toute autre activité : la chasse.

L’Auvergne propose en effet plusieurs territoires très propices pour la chasse, mais aussi pour la pêche, le tir et bien d’autres activités. Ses domaines de référence offrent une abondance de petits et gros gibiers. Il est possible d’y organiser des chasses privées pour bien profiter de la tranquillité des lieux, mais surtout de la richesse du paysage. Vous pouvez ainsi choisir le territoire qui vous convient. Il en est de même pour la quantité des bêtes à traquer. Encore faut-il ajouter que certains domaines de chasse en Auvergne offrent en même temps un hébergement pour les chasseurs ainsi que de petits festins organisés par les établissements.

La chasse au gros gibier en Auvergne

Un séjour dans un des domaines en Auvergne vous permettra de profiter d’un bon moment de détente et de chasse, que ce soit entre amis ou en famille. Plusieurs types de chasses sont possibles. Il y a la chasse en battue, à l’approche, à l’affût ou encore la chasse au mirador. Avec un droit de chasse, vous aurez la possibilité de traquer de plus gros spécimens comme les sangliers.

La chasse de sanglier en Auvergne est ouverte à partir du mois de juin. Elle se pratique en battue, à l’affût ou bien à l’approche. Les tarifs peuvent varier d’un domaine à un autre. Les droits d’accès varient de 90 € à 650 €. Des équipements peuvent être disponibles sur place.

Les commentaires sont fermés.