Refaire sa salle de bain à petit prix

La salle de bain est peut-être la pièce la plus visitée dans une maison. Parce qu’on y passe beaucoup de temps, on peut se lasser très vite du décor qu’elle offre. On voudrait donc la rénover le plus de fois possible. Cependant, le budget à atteindre est astronomique. Mais il ne faut pas s’inquiéter car il est possible de refaire la salle de bain à moindre prix en usant de quelques astuces.

Repeindre plutôt que de jeter


Quand la salle de bain a une très mauvaise mine, on voudrait tout changer : la baignoire, le lavabo ou encore le bidet. Mais cela coûterait un bras si on décide d’acquérir de nouveaux matériels. Heureusement, il existe aujourd’hui des produits qui permettent de redonner vie à la salle de bain juste en la repeignant. Ces peintures peuvent offrir aux baignoires et aux lavabos les éclats qu’ils ont perdus au fil des années. Des produits qu’on peut acheter à des prix très abordables, et en plus, on peut faire les travaux soi-même donc encore une dépense en moins.

Recouvrir le carrelage du sol

Le sol de la salle de bain est probablement l’élément qui se dégrade le plus. Mais pas besoin de le détruire et de le remplacer par d’autre carrelage, ce qui revient à faire des dépenses énormes. De nos jours, il y a des matières qui permettent de recouvrir le carrelage et améliorer l’état de la salle de bain. En effet, ce sont des revêtements vinyle avec des propriétés pas seulement que décoratives. Car en plus des choix sur la gamme de couleur et les motifs, ces revêtements sont également des antidérapants et des isolants alors que leur prix sont vraiment raisonnables.

Miser gros sur la décoration de salle de bain

Faute de moins qui ne permet pas de rendre la salle de bain aussi magnifique qu’on le souhaiterait, on peut se tourner vers des éléments décoratifs très accessibles en termes de coût. Rien de mieux que ces décorations pour donner un coup de jeune à notre salle de bain. Ce sont juste des petites choses comme des joints décoratifs, des revêtements de baignoires, des accroche-serviettes. On peut acheter ces petits objets dans les magasins spécialisés où l’on peut aussi trouver un meuble de salle de bain discount, ce qui sera la cerise sur le gâteau dans les travaux de rénovation.
En suivant ces conseils, on peut diminuer considérablement le budget accordé à notre salle de bain. Ce qui devrait coûter entre 3000 et 10.000 € peut être réduit aux environs de 200 €. Ainsi, on n’a plus d’excuses si notre salle de bain mérite d’être refaite et qu’on n’entame pas les travaux.

Les commentaires sont fermés.