Quels sont les équipements nécessaires pour partir en randonnée ?

rando-izabel-goulartLa randonnée est une activité sensationnelle qui semble simple et peu dangereuse. C’est le cas, du moins pour une personne bien préparée. Il faut prévoir un certain nombre d’équipements pour que la randonnée se passe au mieux.

Les équipements indispensables

En premier lieu il faut prévoir de l’eau et un peu de nourriture. Si la randonnée dure plusieurs heures il est indispensable de s’alimenter. Il faut aussi prévoir des vêtements si les températures chutent. Un coupe-vent imperméable est aussi nécessaire pour se protéger de la pluie. Sinon, une corde et un couteau de poche peuvent être utiles sur le terrain. Il faut aussi avoir un bon sac à dos pour y mettre tout ce nécessaire.

Penser aux coups durs

Par ailleurs, il faut penser aux coups durs. Avoir une trousse de premiers secours n’est pas un gadget. C’est toujours utile d’avoir un peu de pansements ou autres produits pour se soigner.

Izabel Goulart randonnée

Se repérer

Quand la randonnée se déroule sur un territoire inconnu, il faut prévoir du matériel pour se repérer. Ainsi un plan est nécessaire. Une boussole peut être utile aussi mais le soleil fait parfois l’affaire. Faut juste faire attention à ce que le temps ne soit pas trop couvert !

Bien sûr, si la randonnée dure plus longtemps il faudra plus d’équipements avec notamment une tente, un matelas et un sac de couchage pour passer la nuit à l’abri. La nourriture devra être en plus grande quantité et il ne faudra surtout pour négliger la boisson.

D’autres conseils de sécurité sont à retrouver sur ce site.

Photo : Izabel Goulart

Les commentaires sont fermés.