Qu’il s’agisse d’un usage personnel que professionnel, il y a quelques notions à appréhender pour bien piloter un drone. Le pilotage implique ainsi la connaissance des législations et la maîtrise de la conduite.
Respecter la législation
Dans l’espace aérien français, il n’est pas donné aux propriétaires de drone de faire voler leur aéronef télépiloté n’importe où. Depuis le 1er janvier 2016, les drones civils doivent respecter certaines restrictions. Si le drone en question pèse plus de 25 kg, son propriétaire doit alors demander des autorisations de vol et en même temps détenir un brevet. En savoir plus
Guide d’apprentissage
Le propriétaire d’un drone doit avoir à sa disposition un guide d’apprentissage. Il peut ainsi apprendre à décoller et à atterrir, à manipuler la commande pour savoir faire la marche avant et la marche arrière. Même si c’est plus difficile à faire qu’à dire, il suffit de s’armer de patience et de bon matériel.
Suivre une formation
Il est possible aussi bien pour les simples amateurs, les passionnés de course FPV mais aussi et surtout pour les professionnels de suivre une formation pour apprendre à piloter un drone.
La formation au pilotage de drone permet de découvrir les sensations qu’il procure mais aussi de connaître les réglementations à respecter.
Avant d’en acheter, pourquoi alors ne pas passer par une formation ? Les écoles de formation en France proposent lors des cours d’apprentissage des matériels très performants. Une manière de bien cerner ses besoins avant de se lancer.