Partir en vacances dans des sites immanquables du Mexique

Le Mexique est l’une des destinations phares des routards en quête de découvertes et d’aventures. S’étendant le long des côtes de l’Atlantique et du Pacifique, il regorge de diverses plages et de nombreuses richesses aquatiques.

voyage au Mexique

Durant le voyage au Mexique, les touristes visiteront la Playadel Carmen de l’État de Yucatan. Ils y verront des milliers de poissons tropicaux dans des eaux chaudes et cristallines. En parcourant la rive de Yucatan, les passionnés de la nature apercevront Tulum. Ils y admireront la mer à perte de vue des Caraïbes du haut de ses vestiges mayas. En outre, la région de Cancùn est une des stations balnéaires incontournables du pays. Situé au bord de la mer des Caraïbes, cet endroit dispose des plages de sables fins, des eaux turquoise et des coraux multicolores. Il renferme la IslaMujeres qui est une île mesurant environ 8 km de large. À titre d’information, cet archipel est plongé dans la mer des Caraïbes.

Parcourir le Mexique à travers sa culture

La chorégraphie et la musique représentent la culture mexicaine. Pratiquées dans les grandes villes comme Mérida, ces activités sont à ne pas manquer pendant un voyage au Mexique. Les touristes admireront, par exemple, les danses populaires telles que l’El Danzon, le merengue, le mambo, la rumba, la salsa ainsi que le rock dans diverses places de la région. En effet, ils peuvent se rendre au Bar Leon (Brasil 5), au Salon Tropicana (Lázaro Cárdenas 43) ou au Salon Mexico (Callejón de San Juan de Dios 25). En outre, les mariachis sont aussi des preuves vivantes de la culture mexicaine. Ces musiciens légendaires sont présents durant presque tous les évènements importants des autochtones. Cependant, les routards auront l’occasion de les entendre chanter dans des restaurants, des places ou bien des fêtes.

Une visite dans l’incontournable ville de Mexico

Mexico est l’un des endroits les plus prisés lors d’un voyage au Mexique. Cette ville possède diverses richesses culturelles remarquables. Pour une première visite de la contrée, les routards peuvent se rendre à la Plaza de la Constitución appelée Zócalo qui est l’une des plus grandes places du monde. Ce centre historique renferme plusieurs attractions touristiques telles que la Cathédrale Métropolitaine, le Palais National, le site archéologique du TemploMayor ainsi que les différentes sortes de musées qui attirent les vacanciers venus des quatre coins du globe. Dans ce lieu, les randonneurs admireront les danseurs amérindiens et leurs compagnies en tenue traditionnelle. Les amateurs d’art y trouveront, entre autres, leurs bonheurs dans les édifices de l’époque aztèque ou divers bâtiments coloniaux comme le MuseoNacional de Antropologí de Polanco. Dans ces monuments, il y a des reliques ainsi que plusieurs objets mayas et aztèques. En outre, les amoureux de la nature se promèneront dans le parc de Chapultepec. Ils y verront, sans doute, le Château de Chapultepec.

 

Les commentaires sont fermés.