Catégories
Actu

Marseille : et maintenant, les taxis volants !

Longtemps attendus, les marseillais auront bientôt le plaisir de voir des taxis volants. L’annonce a été faite par Dominique Tian, le premier adjoint au maire de la ville. La particularité de ce projet, c’est qu’il semble tout droit sorti d’un film de Luc Besson. Mais c’est bien réel et la ville de Marseille va sans doute faire plus fort que celle de Paris où les premiers modèles de taxis volants vont être expérimentés sur la seine.

Bientôt une révolution ?

Si l’on parvient à concevoir un taxi marseille capables de voler, on peut dire que ce sera la fin de toutes les tracasseries que l’on a pu connaitre sur les routes. Imaginées et conçues en toute discrétion par le navigateur marseillais Christopher Pratt, des bulles volantes 3 fois plus grosses que les « Sea bubble » vont bientôt voir le jour. Ce compétiteur hors pair et passionné de nouvelles technologies avoue s’être inspiré des hydroptères pour concevoir ces modèles que tout prédestine à un avenir radieux.

D’ailleurs, les autorités de la ville, notamment Dominique Tian, ont été particulièrement séduites par le projet. Il s’agit de drôles de bateaux volants qui son propulsés par un moteur électrique et équipé de panneaux photovoltaïques. Ils ont même prévu de renvoyer des images en 3D sur le Mucem, le Vieux Port, le Stade Vélodrome, etc. En ce moment, une flotte de 12 taxis volants sera testée sur la terrasse du Vieux Port.

Cela n’a pas été facile

Bien que les autorités de la ville aient été très séduites par ce projet, il faut dire qu’il n’a pas été facile de les convaincre. En effet, il a fallu plusieurs semaines pour parvenir à les convaincre d’autoriser le déploiement de ces taxis volants. Leur particularité, c’est qu’ils sont performants et écologiques. Pour les marseillais et les touristes, ce sera comme si ces véhicules étaient tout droit sortis d’un film d’Hollywood. Pour la carte postale de la ville, ceci sera sans doute l’une des plus belles affiches que l’on pourrait avoir. Pour les jeux Olympiques de 2024, la ville de Paris entend utiliser cet argument pour convaincre le comité olympique.

Selon les informations qui ont pu filtrer, plusieurs pilotes s’entrainent d’arrache-pied pour réussir à piloter ces engins dans les meilleures conditions de sécurité. On envisage d’ailleurs d’organiser une course de ces engins afin de tester leur rapidité. La réussite de cet évènement en dira sans doute long sur l’avenir de ces taxis.