Le pot commun pour un cadeau d’anniversaire

À l’occasion de l’anniversaire de votre meilleure amie, vous et quasiment l’ensemble des invités se sont convenus que vous allez acheter un cadeau en commun. Mais comme vous n’habitez pas tous dans le même immeuble, il faudra trouver un moyen efficace de rassembler l’argent à temps pour pouvoir acheter le cadeau en question. La meilleure des solutions s’offre à vous : le pot commun. En quelques clics, vous pouvez créer l’interface d’accueil de votre collecte. Focus sur cette invention intuitive et qui a fait ses preuves depuis sa mise en ligne.

Comment se fait la collecte

Les sites qui proposent cette prestation sur le net sont plusieurs et dans l’ensemble le principe reste toujours le même. Pour pouvoir créer un pot commun, il est obligé d’être inscrit sur le site choisi. Ceci leur permet d’avoir les informations nécessaires sur vous notamment votre nom, prénom et adresse mail. Cette étape se fait en quelques secondes et vous pouvez même vous connecter avec votre compte sur FB pot commun grâce à Facebook Connect. En tant qu’organisateur de la collecte, vus donner ensuite le nom de votre pot, le montant à collecter ainsi que la date limite pour la participation. Ensuite, vous rajoutez l’adresse mail de toutes les personnes qui devront participer. Toutefois, le lien URL de participation peut également être envoyé sur le compte Facebook ou Twitter. Ces derniers payent directement sur le site avec leurs cartes bleues. Il est à noter que le montant à verser par chaque participant peut être fixe ou non selon vos conditions. De plus, il y a également la possibilité de masquer le nom de l’organisateur en l’occurrence le vôtre, le montant collecté ou encore le nom des participants. Vous avez donc aussi le droit à l’anonymat. Sachez également que dès que la date limite est dépassée, la participation ne peut plus se faire.

Les moyens de récupérer l’argent

Recourir à un pot commun c’est aussi l’équivalent de faire des emplettes sur son bureau. En effet, la première option est d’acheter directement le cadeau d’anniversaire de votre ami en commun sur l’une des enseignes partenaires du site. Ceci est avantageux dans la mesure où vous n’avez pas du tout besoin de vous déplacer. La seconde option, c’est de le donner directement au bénéficiaire pour qu’il fasse lui-même le choix de ce qu’il veut s’offrir. Le virement bancaire est la dernière option, mais contrairement aux deux autres, celle-ci a un pourcentage déduit en fonction du montant du pot.

Les commentaires sont fermés.