La Troisième Révolution Industrielle nous a permis de profiter des bienfaits de la technologie, et ce, entre autres pour les machines faites pour combler les lacunes humaines en matière de travaux de manutention.
Qu’est-ce qu’un manubal ?
Dans l’optique de faciliter les tâches assignées aux hommes, le manubal ou manutention de balles a vu le jour. La machine est, en fait, un sur-élévateur de balles impressionnant qui a la capacité de déplacer des charges énormes en un minimum de temps.
Utilisation du manubal
Que cela concerne des travaux banals ou les plus incongrus, le Manubal V500 demeure un incontournable dont on ne saurait se passer dans la vie quotidienne. De manière générale, l’appareil est utilisé pour le déplacement de foins à partir des champs vers des étables ou dans des entrepôts de stockage (et vice-versa).
Où peut-on utiliser un manubal ?
Sa pince imposante ornée de huit doigts (d’une hauteur de 1,50 m) fait du Manubal une machine capable de saisir, au même moment, deux balles (de forme ronde), voire 3 (de forme rectangulaire), sans encombre. Il serait alors dommage de ne pas bénéficier des avantages du Manubal que l’on retrouve aisément dans les stores de vente de véhicules à moteur utiles aux travaux de manutention.
Informations, fiches techniques, photos et vidéos à retrouver sur ce site.