Catégories
Loisirs

Faire un safari en Namibie ou au Kenya, un rêve pour la plupart des aventuriers

Parmi les nombreux continents du globe, l’Afrique est considérée comme la destination incontournable du safari. Les pays comme la Namibie, le Kenya ou encore la Tanzanie sont les plus visités par les passionnés de cette activité. Les bourlingueurs désirant entreprendre leur premier safari ont donc le choix entre ces contrées. S’ils optent pour un séjour Namibie, par exemple, ils pourront commencer leurs aventures au parc national d’Etosha qui abrite plusieurs spécimens fauniques et dont la superficie fait environ 22 900 km². En l’explorant, les routards auront l’occasion d’observer des gazelles, des zèbres de montagnes, des girafes, des lions, des éléphants, des hyènes, des phacochères, des rhinocéros, etc. Par ailleurs, les voyageurs pourront se rendre à Etosha pendant la saison sèche entre les mois de juillet et de septembre, car à ces périodes presque toutes les espèces sont visibles sur place. En outre, des pistes balisées permettront aux visiteurs de circuler plus facilement dans la réserve.

Découverte du parc national de Bwabwata

Pour la suite de leur expédition au cœur de la Namibie, les aventuriers pourront aller au parc national de Bwabwata se trouvant au nord-est du territoire. Cette réserve récemment créée en 2007 résulte de la fusion de celle de Caprivi et de Mahango. Elle s’étend sur une superficie de près de 6 000 km². Pour information, des hommes vivent dans le site et la gestion de celui-ci a été confiée par le gouvernement namibien à ces autochtones. Par ailleurs, en explorant le Bwabwata, les bourlingueurs auront sûrement l’occasion de croiser des lions du Katanga, des zèbres de Chapman, des hyènes tachetées, des gnous bleus, des buffles d’Afrique et bien d’autres encore. En outre, le site peut être visité à n’importe quelle période de l’année, mais pour bénéficier d’un climat favorable, les globe-trotters pourront se rendre sur place au mois d’octobre. En effet, la chaleur y est plus ou moins supportable.

Kenya, une autre adresse pour entreprendre un safari

Hormis la Namibie, le Kenya constitue également une destination idéale pour aller à la rencontre des animaux typiques du continent africain. Ce pays compte aussi plusieurs aires protégées à son effectif, pour ne citer que le parc national d’Amboseli, celui du Tsavo ou encore la réserve nationale du Masai Mara. Si les adeptes du safari envisagent d’effectuer leurs aventures au Tsavo, ils ont le choix entre explorer sa partie orientale ou occidentale. Dans le cas où les vacanciers décident de commencer un circuit Kenya dans la zone Est du site, ils pourront prendre comme point de départ la ville de Voi. Cette dernière est située dans la province de la côte. Une fois arrivés dans le parc, les voyageurs auront la chance de croiser au moins un des Big five regroupant le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant.