Au moins une fois par an, vous devez vous lancer dans un grand nettoyage de votre maison. C’est le fameux « nettoyage de printemps » et cela s’applique aussi pour le jardin. En quoi consiste cette démarche ?
Le printemps : le bon moment pour planter
Le printemps peut être le bon moment pour vous lancer dans quelques projets de plantation. Certaines espèces, et notamment les arbres fruitiers, nécessitent les conditions climatiques et les températures en cette période de l’année pour bien se développer. Plusieurs techniques de plantation peuvent être utilisées. Outre les graines, le bouturage est notamment possible pour ceux qui veulent se lancer dans le jardinage.
Bêcher la terre
Le printemps est également le bon moment pour bêcher la terre. Que vous utilisiez des appareils électriques ou manuels, aérer le sol et retirer les extras de racines qui empêchent les plantes de bien se développer est nécessaire. Le bêchage est une pratique à ne pas négliger si vous souhaitez avoir un jardin parfait respectant les saisons de fleuraison. Aérer le sol est une étape fondamentale de l’entretien de votre jardin. Ceci permettra aussi de retirer les mauvaises herbes qui consomment injustement les nutriments dédiés à vos plantes.
Tailler vos plantes
Bien évidemment, le printemps est l’une des saisons pendant laquelle vous ne devez pas lésiner sur le taillage des plantes. Cela vaut aussi bien pour les fleurs que pour les arbustes. Le taillage aide à avoir un meilleur rendu et esthétique pour les plantes, mais impacte également sur le bon développement de ces derniers.