Élagueuse électrique : ses atouts et points faibles

Une élagueuse est un équipement permettant de couper les branches des arbres afin de les tailler et d’obtenir des résultats nets et propres. Il convient toutefois de noter qu’elle présente aussi bien des avantages que des points faibles.

Un appareil silencieux et abordable

Une élagueuse électrique est très économique et est surtout idéale pour les petits travaux de jardinage. Elle marche indéfiniment tant qu’il y a de l’électricité. Pour ce qui est de son prix, elle est la plus abordable des modèles d’élagueuse sur le marché (voir ici le comparateur Warrior).

En ce qui concerne ses caractéristiques, sa longueur de coupe est entre 18 cm et 25 cm. Ainsi, avec ce modèle d’élagueuse, il est tout à fait possible d’élaguer aussi facilement et rapidement les branches qui se trouvent à une hauteur de 3,5 mètres. En outre, une élagueuse électrique est beaucoup plus confortable par rapport à un modèle thermique. En effet, non seulement elle ne pèse qu’entre 3,5 et 5 kg et ses niveaux sonores ainsi que ses vibrations sont assez faibles. Puisqu’elle est très silencieuse, elle permet d’effectuer en toute sécurité des travaux de jardinage à n’importe quel moment de la journée, dans la limite du raisonnable.

Un appareil moins performant pour d’importants travaux

Une élagueuse électrique présente toutefois quelques inconvénients. Comme points faibles, elle nécessite en tout temps de l’électricité. Elle doit donc se trouver à proximité d’une prise de secteur. Ainsi, en cas d’éventuelle coupure d’électricité, elle ne peut pas fonctionner. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’elle ne peut pas être utilisée dans des zones enclavées ou loin d’une source de courant. Quant à sa puissance, une élagueuse électrique n’est pas la plus performante. Elle ne convient pas pour réaliser d’importants travaux d’élagage. Dans ces cas là, il convient de privilégier un modèle à essence de bonne puissance.

Les commentaires sont fermés.