Comment surveiller son chien à distance ?

Toujours anxieux de perdre votre chien ? Le collier anti-fugue est la solution par excellence pour éviter que votre chien ne s’évade de la zone de sécurité. Le principe de fonctionnement de cet équipement est très simple, il consiste en un dispositif lié au collier de dressage qui va définir le territoire de circulation autorisée pour l’animal. Ce dispositif n’est autre qu’une clôture invisible qui fonctionne en complément d’un émetteur et de collier récepteur. Comme quoi la technologie n’a jamais cessé de surprendre, voilà qu’elle vous offre enfin un moyen efficace d’éduquer votre animal de telle manière que vous restiez informés sur l’endroit où il peut se trouver.

Pourquoi choisir le collier anti-fugue ?

Un animal de compagnie c’est un être qui dépend totalement de vous, en avoir un, c’est surtout bien s’en occuper, cela nécessite donc une grande responsabilité. Parfois exposé aux risques d’accidents et de fugues, il est nécessaire de mettre en place des dispositifs de sécurité pour le protéger. Désormais, le système de collier anti fugue simple, efficace et fiable vous permet de surveiller votre chien partout et à tout moment. A moins de l’enfermer et de l’attacher à longueur de journée, qui n’est évidemment pas la solution idéale, voici une alternative adaptée pour éviter que votre chien ne sorte des frontières de sécurité déterminées.

Ce dispositif permet d’avertir progressivement l’animal avant qu’il ne projette de sortir de la zone autorisée. Ce matériel fonctionne d’abord à l’aide de signaux sonores. Si le chien persiste aux signaux, une petite décharge électrique lui sera émise en guise d’avertissement un peu plus déplaisant. Une fois qu’il aura compris la leçon, votre chien n’osera plus souvent s’aventurer au-delà des limites définies. C’est pourquoi le dispositif de collier anti-fugue est aussi reconnu à l’heure actuelle.

Comprendre le fonctionnement  du collier anti-fugue.

Un certain nombre d’étapes recouvre le fonctionnement du dispositif du collier anti-fugue. En premier lieu, il faut s’assurer que l’émetteur soit bien installé de telle sorte que le collier-récepteur peut détecter et recevoir le signal transféré par l’émetteur. Un signal d’avertissement est automatiquement déclenché lorsque le chien essaie de s’aventurer en dehors des frontières couvertes par le signal de l’émetteur. L’intensité du signal est réglable selon la dimension de la zone de clôture. Plus la zone circulaire détectable est grande, plus le signal est fort. La clôture anti-fugue n’est autre qu’une barrière virtuelle et peut être très élargie en agençant plusieurs émetteurs.

Le collier anti-fugue est sans danger pour le chien, au contraire l’animal apprendra vite à adopter un bon comportement, concernant donc la légère décharge électrique, sachez qu’il n’en subira pas souvent.

Les commentaires sont fermés.