5 bonnes pratiques pour augmenter son trafic en point de vente

trafic point de vente Digitaleo

Qui ne voudrait pas augmenter son trafic en point de vente ? Pour ce faire, il faut adopter les stratégies idéales. Contrairement aux médias papier comme les flyers, les brochures ou les panneaux d’affichage pour attirer des clients, les stratégies digitales sont plus écologiques et plus économiques. C’est dans ce sens que vous êtes amenés à essayer des outils marketing relevés des nouvelles technologiques.

L’e-mailing : le numéro un des stratégies marketing

L’e-mailing est très prisée de nos jours pour prospecter et relancer des clients. Toutefois, elle demande beaucoup de rigueur et de technicité. Vous devez éviter à tout prix les pressions commerciales qui peuvent pousser les clients à se désabonner de votre newsletter.

Le SMS : moins prisé, mais de loin le plus efficace

On se demande toujours pourquoi les entreprises ne font pas de la campagne SMS leur stratégie marketing numéro 1. À la différence de tous les autres canaux de communication, le SMS peut atteindre les cibles à presque 100 %. Tout le monde utilise un téléphone mobile de nos jours et votre SMS marketing peut être lu à quelques secondes seulement après son envoi.

Le push vocal : pour plus de proximité vis-à-vis des clients

Le push vocal peut réussir aussi bien que le SMS. Un téléphone qui sonne a plus de chance d’être reçu dans l’immédiat qu’un e-mail. Vous pouvez enregistrer soit une voix humaine soit une voix de synthèse pour ce faire. Tout comme avec la campagne SMS, vous pouvez contacter une agence spécialisée comme Digitaleo pour créer un nom d’expéditeur personnalisé. Ce sera un point de confiance de gagner auprès des prospects.

Message répondeur : pour un taux d’atteinte journalier

Plus de 90 % des utilisateurs consultent leurs répondeurs une fois par jour et même plus. Votre message a donc une grande chance d’être reçu. Tâchez quand même à enregistrer un message attractif et naturel, éloignant les pressions commerciales et les tons dictateurs.

Les réseaux sociaux : pour plus d’interactivité

Ce qui diffère ce type de canal des autres est le fait qu’il permet facilement de créer un lien interactif avec les clients. Ces derniers peuvent aisément donner leurs avis ou laisser des commentaires sur vos propositions.

Chacune de ces méthodes : campagne SMS, e-mailing, push vocal… vous permet d’envoyer des SMS en masse à partir de votre base de données.

Les commentaires sont fermés.