Catégories
Loisirs

Voyage au Vietnam : découvrez Sapa et ses rizières

Vous êtes en quête de paysages grandioses et naturels ? Mettez le cap dans le nord du Vietnam dans le bourg de Sapa le long de la frontière avec la Chine. Après la baie d’Halong maritime et terrestre, elle est l’une des destinations préférées des touristes dans cet axe. Ses terrasses de riz offrent un décor exceptionnel. La randonnée dans cette ville saura réellement vous procurer des souvenirs mémorables le temps d’un séjour au Vietnam. Ci-dessous les détails pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

Sapa en quelques mots

Sapa est une ville située plus précisément dans le nord-ouest du pays. C’est un bourg montagneux situé au sommet d’une colline à 1 600 m d’altitude. Il est à environ 350 km de Hanoï au centre d’un vaste massif montagneux. Loin de toute urbanisation, Sapa permet de s’imprégner de la culture et tradition authentique vietnamienne au cours d’un voyage au Vietnam. De plus, les visiteurs auront encore la possibilité d’y rencontrer des tribus telles que les H’mong, Dao ou encore les Kinh.

Pour accéder à cette ville, plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Si vous avez un budget très serré, vous pourrez vous fier en vos propres moyens pour y accéder. C’est-à-dire que vous devez prendre le bus ou le train de nuit. Un autre moyen est de compter sur une agence de voyages locale pour assurer votre transfert jusqu’à Sapa depuis Hanoï. Sinon, profitez de la formule « tout compris » pour qu’une agence vous organise un voyage privé où tout est compris, notamment le transfert, l’hébergement et l’excursion. Sachant que Sapa est prisée pour ses rizières, le meilleur moment pour les admirer est la période entre mars et mai. La randonnée est alors le moyen idéal pour explorer et admirer Sapa.

Randonnée pour explorer Sapa

Une fois arrivé Sapa, après une petite pause dans votre hébergement, prévoyez votre itinéraire de découverte. Si vous avez opté pour une formule « tout compris », vous n’aurez aucun souci puisque votre agence de voyages l’organisera pour vous. Vous aurez d’ailleurs le choix entre un séjour de découverte de 2 à 3 jours. Cependant, 3 jours suffisent amplement pour admirer la beauté de Sapa et de ses environs.

Le temps d’une randonnée, vous aurez la possibilité de vous aventurer près des rizières en terrasses. Le paysage est réellement époustouflant. Si vous séjournez au bon moment, vous ferez sûrement de très belles photos des rizières verdoyantes. Vous pourrez également admirer les rizières d’une colline à l’autre. À part les rizières, vous aurez aussi l’occasion de faire des rencontres intéressantes avec les minorités ethniques vivant dans la ville de Sapa et dans les environs. S’il y a bien des communautés à voir dans le coin, ce sont les H’mong, facile à apercevoir avec leurs costumes traditionnels et leur coiffe rouge. Un petit tour dans leur village vous dévoilera leur mode de vie et tradition encore bien préservés. Par ailleurs, une très bonne préparation sera de mise pour que votre séjour se déroule à merveille.