Les taux de crédit consommation en Janvier

Le crédit est à la consommation séduit davantage les Français de par son côté flexible, mais également pour son taux qui est particulièrement intéressant. Aujourd’hui, un épargnant sur cinq a recours à un crédit consommation pour des utilisations diverses. Comme chaque trimestre, la banque de France collecte auprès de nombreux établissements de crédit les taux effectifs moyens pratiqués pour les différentes catégories de prêt. Cela a été mis en place afin d’établir la moyenne du taux en vigueur sur la période définie. Au cours du dernier trimestre de l’année 2015, le taux du crédit à la consommation a subi une augmentation plus ou moins notable, soit, le tiers. Rappelons que le taux d’un prêt varie en fonction de sa nature, de sa durée ainsi que du montant emprunté mais également de l’organisme auprès duquel le contrat a été signé.

Le meilleur taux en 2015 selon BoursesdesCrédits

En se référant au baromètre publié par BoursesdesCrédits, bon nombreux d’organismes financiers ont décidé d’attribuer des taux captivants sur leurs offres vers la fin de l’année 2015. Ce sont notamment des contrats de crédit liés à l’achat d’un bien ou d’un véhicule, c’est-à-dire, proposés par des partenaires et surfant sur la vague de festivité de Noël et de la nouvelle année. Dans toute la France, le meilleur taux en Janvier était de 2,10%, ce qui était vraiment attractif.

Le seuil de l’usure applicable à compter du 1er janvier 2016

Par conséquent, le seuil de l’usure applicable à compter du 1er janvier 2016 révèle un tout autre aspect de la situation. Avec les prêts à taux fixe, les prêts à taux variable et les prêts-relais, la hausse n’excède pas de 1%. En revanche, le taux a augmenté de 5% pour les micro-prêts dont le montant est inférieur ou égal à 3000 euros. Néanmoins, il est moins important, pour les prêts d’un montant supérieur à 6000 euros, soit, de 2%. Il est à noter que le taux appliqué est calculé à partir du montant, de la durée de remboursement et des mensualités, et plus le remboursement du crédit est long, plus le taux est haut.

Tout compte fait, le mois de Janvier n’a pas connu de grand changement pour ce qui est du taux du crédit à la consommation. En espérant que que les taux évolueront dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez toujours comparer les crédits pour trouver le meilleur taux sur le site mon credit, qui aide les internautes à trouver un credit pas cher pour leur projet.

Les commentaires sont fermés.