L’achat d’un pneu ne se fait pas à la légère. Il convient d’étudier multiples éléments techniques avant de choisir le style de pneumatique approprié pour votre automobile. Il doit correspondre aux caractéristiques de votre voiture, au type de chaussée que vous parcourez et votre méthode de conduite.
Les divers types de pneu
Le pneumatique est essentiel à tout type de véhicule motorisé. Il assure le contact de votre auto sur le sol. Pour trouver le modèle de pneu Hankook convenable à votre voiture, vous devez examiner multiples caractéristiques. De cette façon, il est plus simple de faire votre choix parmi les divers modèles. Vous aurez l’option entre le pneu :
- Il s’adapte à n’importe quel type de route. Il se divise en 4 catégories. Les pneumatiques polyvalents sont pour les citadines, les berlines, les monospaces…Ces modèles assurent la sécurité des conducteurs et des passagers. La distance de freinage sur sol mouillé est réduite. Ils ne consomment pas d’énorme litre de carburant. Les modèles performances ont été créées pour les autos lourdes comme le monospace et les voitures puissantes telles que les sportifs. Les gommes peuvent encaisser une augmentation de vitesse. De ce fait, le freinage a été amélioré. Les semi-licks sont pour les voitures de compétition automobile.
- 4×4/SUV. Les technologies intégrées dans le système sont semblables au pneu tourisme. L’indice de charge des pneus 4×4 est élevé. Ils offrent le confort aux conducteurs pendant la conduite.
- Il est reconnaissable grâce à la lettre C inscrite sur le pneu. Certains modèles de pneumatique ont été équipés des technologies insérées dans le modèle tourisme.
- de remorque et de caravane. La dimension convenant à votre auto est inscrite sur le flanc du pneu. Dans le cas où il n’y a pas de notice sur le flanc, le modèle acheté doit correspondre à votre jante.
La lecture de pneu
Tout conducteur doit savoir lire un pneu hankook. En lisant les inscriptions sur le pneumatique, il est plus commode de trouver le modèle conforme à votre auto. En effet, la loi européenne a exigé l’étiquetage de toute marque de pneumatique qui entre sur le territoire. Sur un pneu, il doit avoir des renseignements à propos de la marque, de la largeur et de la hauteur. Les dimensions doivent être similaires à celui de l’ancien pneu sur votre auto. En changeant de dimension pour votre pneumatique, il est recommandé de modifier sa jante. L’indice de charge et de vitesse est à respecter pour votre sécurité au volant. Il faut aussi vérifier le litre de carburant consommé.