Les bonnes raisons d’implanter son siège social dans un centre de domiciliation

Quand on envisage de créer son entreprise, le choix de domiciliation est une question importante. Pour cela, il faut se demander : pourquoi choisir de domicilier son entreprise dans un centre d’affaires et de domiciliation plutôt que chez soi ? Afin de répondre à cette question, il convient de savoir tout d’abord les différents avantages d’un centre domiciliation et de savoir quelques informations nécessaires si on veut mettre en place son entreprise à son adresse personnelle.

Pourquoi localiser son entreprise dans un centre d’affaires ?

En principe, toute entreprise doit être domiciliée. Cette démarche consiste en effet à lui donner une identité professionnelle qui se trouvera sur tous les documents commerciaux. Il s’agit d’une adresse administrative, ou adresse du siège social pour le cas d’une entreprise. Si cette dernière n’est pas domiciliée, elle ne peut pas être immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Localiser sa société dans un centre d’affaires ou de domiciliation permet tout d’abord d’attribuer une image professionnelle aux visiteurs ou aux clients. C’est aussi une étape idéale permettant de séparer le courrier professionnel et personnel, donner à la société un accueil professionnel, une adresse permanente et de ne pas rénover les dossiers commerciaux à chaque épanouissement de l’entreprise. Sachez que l’adresse de domiciliation n’est pas obligatoirement l’adresse de l’endroit d’exercice. En fait, une société a le droit d’avoir un ou multiples locaux destinés à la mise en place de l’activité. L’adresse du domicile engendre ainsi la domiciliation fiscale de la firme.

domiciliation

Au cas où vous choisissez d’implanter votre entreprise à votre domicile, notez que certaines restrictions peuvent se manifester ! Cela dit, l’implantation de celle-ci à sa résidence ne doit pas dépasser 5 années, même si c’est le dirigeant de l’entreprise qui est le propriétaire du local. Alors que dans un centre d’affaires, vous pourrez rester sans limites dans votre local professionnel.

D’autres services supplémentaires

Lorsque vous choisissez de domicilier votre entité au sein d’une société de domiciliation, il est important de préciser que vous pourrez bénéficier encore des services supplémentaires tels que le secrétariat téléphonique, l’accueil des visiteurs ou la permanence téléphonique, les prestations d’orientation ou de location de salle de réunion…Dès que vous avez une adresse de votre siège social, vous pouvez ensuite immatriculer l’entreprise au registre de commerce et des sociétés. Souhaitez-vous trouver un centre d’affaires implanté dans un lieu stratégique et qui s’adapte à vos secteurs d’activités ? Si c’est le cas, Cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.