Et si Myspace revenait ? Vous y croyez ? Et si c’était possible ? La nouvelle administration compte gagner des parts de marché dans le domaine du web social.
Myspace, c’est quoi ?
Lancé en 2003, bien avant Facebook, Myspace a connu une forte popularité avant que le site de Mark Zuckerberg et de ses amis ne deviennent un monstre. Tom Anderson et Chris DeWolfe ont eu la bonne idée de revendre leur bébé à Rubert Murdoch en juillet 2005.
Mais le réseau Myspace.com a une allure vieillotte. Les pages des membres ne sont pas belles et la mise en page peut varier énormément ce qui n’est pas très homogène. Avec ses pages privées, Facebook a ringardisé en très peu de temps Myspace.
La résurrection ?
Aujourd’hui Myspace a une audience très faible mais peut connaître un résurrection. La boîte a été rachetée par Specific Media en 2011 pour seulement 35 millions de dollars (soit 16 fois moins que le prix d’achat par Rubert Murdoch.
Justin Timberlake a des parts dans cette société et compte rendre populaire ce réseau social en le faisant devenir le réseau des stars et de la musique. Car effectivement Myspace a connu un fort démarrage notamment grâce aux groupes de musiques qui proposaient des chansons en écoute gratuite.
La nouvelle mise en page est saluée comme plus sobre et devrait séduire de nouvelles personnes. Les bugs sur Facebook pourraient permettre à Myspace de récupérer des internautes blasés par la sécurité des informations sur le site communautaire numéro 1 dans le monde.