Comment choisir ses serrures pour bien sécuriser sa maison

Assurer la sécurité de votre habitat passe par le bon choix de serrure. Les exigences sont différentes selon que vous habitez dans un appartement ou dans une résidence, et chaque catégorie de porte demande une serrure solide pour se protéger des intrus et pour ne pas être victime de cambriolage. Nous allons nous intéresser ici aux conseils pour pouvoir bien sélectionner la serrure adéquate pour votre porte.

Un verrou adapté à votre porte

serrurierEn fonction de la nature et de l’emplacement de votre porte, les besoins en sécurité de chacun sont variés et supposent l’utilisation de verrou de qualité différente. Pour les portes intérieures par exemple, on peut les acheter et les poser avec une serrure préintégrée à la poignée. Celle-ci peut s’ouvrir des deux côtés de la porte, appelée bénarde, peut s’ouvrir avec un bouton à tourner pour actionner la serrure, également nommée bec de canne. Quant aux portes extérieures, il faut garantir une sécurité optimale à un foyer ou à des salariés. Par conséquent, vous devez installer systématiquement une serrure ayant au minimum trois points. Les assurances peuvent exiger l’installation des accessoires comme une cornière anti-pince ou une barre de seuil. Ces options empêchent le recours au pied de biche, ou à la pince souvent utilisés par les cambrioleurs. Si vous avez besoin d’un serrurier honnête et compétent pour vous installer une serrure vous pouvez appeler le 01.84.14.81.97. Il est également possible de trouver divers services de serrurerie paris en allant sur le site serrurierparis0.com. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours à d’autres accessoires comme les protecteurs de cylindre, ou les gâches renforcées en équerre qui serviront à retarder l’effraction. Et si malencontreusement, vous venez d’être cambriolé et que vous souhaitez changer votre serrure, un expert sera toujours disponible pour une urgence serrurerie paris.

Les clés que vous aurez choisies, ainsi que les serrures et les pênes doivent être brevetées A2P. Cette certification doit être délivrée par le Centre national de la prévention et de la protection qui assurera leur qualité et leur solidité par rapport au crochetage, au sciage, au perçage et à l’arrachage. Ce genre de serrure certifiée est automatiquement accompagné de leur carte d’identité au code unique. Ar exemple, un verrou marqué A2P* peut résister cinq minutes à une effraction, pour une serrure A2P**, la durée est de 10 minutes, et une serrure A2P*** 15 minutes. Ces durées sont juste approximatives et théoriques.

Une serrure efficace contre les vols

En général, afin d’entrer dans une maison, les voleurs débutent toujours par essayer de forcer la porte. Pour pénétrer dans un appartement, ils n’ont besoin que d’environ deux minutes. Leurs techniques les plus utilisées sont souvent le crochetage ou l’arrachage. Grâce à une pince-étau, le malfaiteur bloque le cylindre ou le canon de serrure, mis en saillie sur la porte. Ensuite, il ne lui reste qu’à tourner la pince jusqu’à la rupture. Pour optimiser la sécurité de votre habitat, vous devez donc choisir une serrure efficace. Il est également conseillé de faire appel à un serrurier paris vous installer convenablement votre serrure. En outre, une porte ayant une épaisseur de 45 mm nécessite une serrure en applique avec une gâche multipoint. Une porte plus épaisse demande une serrure à larder ou à mortaiser insérée dans l’épaisseur de la porte. Par précaution, il est recommandé d’utiliser une serrure dont le cylindre n’est pas en saillie sur la porte pour éviter les risques d’arrachement. Sinon, vous pouvez y placer un capot. Au cas où vous seriez enfermé dehors à cause de la serrure de votre résidence qui ne fonctionne plus, un serrurierparis0 peut venir en quelques minutes pour un dépannage serrurier paris.

En résumé, la porte d’entrée de votre logement doit être équipée des meilleures serrures pour protéger votre famille et vos biens contre les cambriolages. En effet, votre sécurité ne doit pas être négligée puisque la serrure est le point faible de votre porte. Les statistiques confirment notamment que la première étape qui permettra à un malfaiteur d’entrer chez vous c’est de forcer votre serrure. Par conséquent, vous devez bien sélectionner votre verrou pour que votre maison soit inviolable. Pour vous aider à choisir la serrure qui vous convienne, vous avez le droit de demander les conseils d’un serrurier professionnel.

Les commentaires sont fermés.