Bien choisir ses draguées pour sa communion

Depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui, la dragée a pris plusieurs formes et couleurs, mais le gout n’a presque pas changé. Classique ou originale, la dragée est un présent incontournable pour les grandes occasions : baptêmes, mariages, communions. Pour ces dernières, les dragées sont des présents très appréciées.
Voici comment bien les choisir.

Quelle couleur pour les dragées ?

Il faut le dire : chaque événement connait et définit ses propres codes en matière de couleurs. En effet, les dragées pour mariages ne sont pas forcément semblables aux dragées que l’on distribue lors d’une communion. Dès lors, si l’on sait que les dragées blanches sont le plus souvent distribuées lors des cérémonies religieuses, les dragées roses sont, quant à elles plus adaptées aux baptêmes. Pour vos communions, la couleur bleue est la bienvenue, car elle est symbole de force et de bienveillance. Si l’on sait que toutes les options sont possibles, il est toutefois recommandé de limiter la variété des couleurs et les goûts au sein d’un même ballotin.

Quelle garniture de dragées choisir ?

Aujourd’hui, l’amande demeure la référence en termes de dragées communion Marseille. Cependant, il n’est pas rare de la retrouver garnie de chocolat et c’est sûr que les enfants vont adorer. Le fait est qu’une communion est souvent constituée d’enfants. Il est toutefois possible d’avoir un garnissage plus atypique. Dans ce cas, prenez le soin d’avertir vos invités afin d’éviter les mauvaises surprises, notamment les allergies. Enfin, un peu plus décoratives que gustatives, nous avons les billes croquantes argentées ou dorées qui permettent d’apporter une touche de raffinement et mettent surtout en valeur les dragées blanches. Sachez surtout qu’il existe aujourd’hui des dragées argentées qui sont très appréciées lors des communions.

Combien de dragées par invité ?

C’est une question à laquelle il est assez difficile de répondre, car il y a certains invités qui n’hésitent pas à en redemander. Cependant, la tradition voudrait que les dragées soient servies par lot de 5. Celles-ci vont en fait représenter l’un des vœux faits aux mariés ou à la personne qui célèbre sa communion. À noter qu’un chiffre impair de dragées symbolise l’indivisibilité. Toutefois, vous êtes totalement libre de choisir le nombre idéal de dragées communion Marseille en fonction du contenant à offrir et surtout du volume des dragées que vous avez commandé. Concernant le contenant, vous pouvez l’acheter dans une boutique spécialisée et celle-ci vous indique souvent le nombre de dragées qu’elle peut contenir.

Les commentaires sont fermés.