Marbre, roche très prisée pour le carrelage à Marseille

marbreDepuis plusieurs siècles, le marbre est utilisé pour revêtir les sols et les murs de nos habitations. En effet, ses multiples qualités, son élégance légendaire et surtout sa grande variété de matières et de couleurs en font aujourd’hui l’un des revêtements préférés des Français. Dans la ville de Marseille, on peut dire que c’est un revêtement utilisé par les premiers habitants et l’utilisation de marbre sur mesure à Marseille est désormais devenue une tradition.

Le marbre : symbole de prestige

Il fut un temps où l’on ne retrouvait le marbre que dans les palais royaux et dans les chanteaux de la grande bourgeoisie. Le marbre fait en effet partie des 5 grands types de pierres naturelles utilisées pour le revêtement des sols et des murs et qui se reconnaissent facilement par son aspect marbré, nuageux, ses veines et surtout les petits cristaux présents dans la roche. C’est ainsi une pierre lisse et brillante qui a la particularité de refléter la lumière de façon magistrale. C’est sans doute ceci qui en fait un matériau noble utilisé depuis l’antiquité aussi bien en carrelage qu’en fresque ou en ornement.

Un matériau parfait du sol au plafond

Le marbre est un matériau qui existe en plusieurs teintes selon le lieu où il a été extrait. On a par exemple des couleurs comme le vert des Alpes, le blanc de Carrare, le rose du Portugal ou encore le jaune de Sienne. Il faut surtout préciser que chaque nuance est unique. On peut ainsi retrouver le marbre en format dalle, mosaïque ou carreaux avec différents aspects : brillant, vieilli ou patiné. C’est ainsi qu’on utilise sur marbre sur mesure à Marseille aussi bien sur le sol que sur les murs ou sur le plafond.

Un matériau chic et peu salissant

Le carrelage en marbre sur mesure à Marseille est surtout apprécié pour sa longévité et son raffinement. C’est un effet une pierre extrêmement dure qui résiste bien au temps. De plus, sa grande aptitude au polissage en fait un matériau de choix à l’extérieur et à l’intérieur. C’est par ailleurs un matériau naturellement compact et totalement hermétique à la poussière, aux germes et aux pollens.

Les commentaires sont fermés.