Les crédits non affectés pour plus de liberté

Avant d’effectuer votre demande de crédit, il est important de connaitre les types de crédits existants. Sachez alors qu’il en existe deux : les crédits affectés et les crédits non affectés. En gros, le crédit affecté regroupe la vente à crédit, la location avec option d’achat et le regroupement de crédits. Le crédit non affecté quant à lui comporte le prêt personnel et le crédit renouvelable. Cet article va se pencher sur ce dernier type de crédit qui semble avoir la côte auprès de la majorité des français.

Quel est le principe des crédits non affectés ?

Découvrez ce siteOn a recours à un crédit non affecté lorsqu’on cherche un financement pour un projet ou pour l’achat d’un bien. Ce qui séduit le plus est le fait que vous n’aurez pas à justifier l’objet de ce crédit. Vous pouvez donc utiliser les fonds à votre guise. Dans la catégorie de crédits non affectés, il y a le prêt personnel et le crédit renouvelable. Voyez de plus près ce qu’ils renferment.

Le prêt personnel

Le prêt personnel convient à ceux qui connaissent exactement la somme dont ils ont besoin pour réaliser un projet précis. Il est important de le savoir étant donné que le montant du crédit personnel est fixe et doit être déterminé à l’avance. Vous devez également vous mettre d’accord à l’avance avec le prêteur sur le délai de remboursement en fonction de vos possibilités, le montant que vous allez rembourser ainsi que le taux d’intérêt fixe. Une fois les termes du contrat approuvés par les deux parties, l’emprunt pourra se faire sans problème. Pour en savoir davantage sur le prêt personnel, découvrez ce site.

Le crédit renouvelable

Avec ce type de crédit, le prêteur vous remet une somme en tenant compte de vos capacités de remboursement. Il vous est possible d’utiliser ce capital en totalité ou par fractions. Ainsi, vous rembourserez uniquement les fonds utilisés à un taux d’intérêt pouvant être réévalué. Au fur et à mesure que vous remboursez, votre capital pourra se reconstituer et vous pourrez effectuer de nouvelles utilisations. Le crédit renouvelable est plus flexible étant donné qu’il s’adapte plutôt pour des besoins ponctuels et éphémères. Afin de pouvoir utiliser votre crédit renouvelable, vous pouvez demander à votre prêteur de virer la somme sur votre compte bancaire. Vous pouvez également le faire en utilisant votre carte de crédit dans la mesure où votre prêteur vous l’a proposé. En outre, ce moyen d’utilisation reste facultatif.

 

Les commentaires sont fermés.