Arrêt du tabac avec la sophrologie

Par cette discipline, le sophrologue permet à son patient d’aller mieux dans son intérieur, de devenir conscient et responsable pour trouver un équilibre et un bien-être dans sa vie quotidienne. La sophrologie agit sur le corps et l’esprit par les techniques de relaxation, d’hypnose, de concentration et de méditation.

Les séances de sophrologie.

cigarette électronique nîmesUne personne peut avoir recours à la sophrologie pour l’aider à surmonter une épreuve comme l’arrêt de la cigarette à tabac. Elle doit être suivie par un spécialiste pour ce sevrage tabagique, mais les séances de sophrologie vont le motiver à passer le cap de la dépendance et à vivre pleinement sa vie sans la cigarette. Les séances vont alors varier d’un patient à un autre, elles seront mesurées également en fonction de la dépendance du fumeur. Le sophrologue peut alors fixer le suivi de son patient entre 5 à 10 séances. Le cabinet du sophrologue est toujours maintenu dans une ambiance et un environnement agréable, vu que les séances vont s’axer sur la méditation. Pour un confort optimal, le patient peut être assis ou allongé, selon sa préférence. Les séances débutent toujours par des techniques de relaxation. La technique la plus utilisée par les sophrologues est le jeu de respiration et de visualisation. C’est seulement une fois détendu que le grand travail commence. À la différence des séances d’hypnose, le patient est totalement conscient et le sophrologue agit seulement comme guide.

Pour arrêter de fumer.

Durant le sevrage tabagique, le fumeur peut solliciter de l’aide à sophrologue. Le spécialiste qui le suit peut d’ailleurs lui recommander les séances. Ces derniers vont l’aider à mieux gérer le stress et le manque. Il est à souligner que la réussite du sevrage tabagique ne dépend pas des séances de sophrologie. La décision d’arrêter la cigarette à tabac ne dépendra que de la personne elle-même. Le spécialiste qui lui suit en sevrage tabagique peut aussi recommander la cigarette électronique nîmes. Cette dernière est un dispositif électronique qui sert à remplir le vide que laisse la cigarette à tabac. Le choix de la cigarette électronique Marseille doit être fait avec un spécialiste. Elle peut créer une nouvelle dépendance et peut être nocive pour la santé si elle n’est pas bien sélectionnée. La dose de nicotine dans l’e-liquide de la cigarette électronique doit être diminuée au fur et à mesure des séances du sevrage.

Les commentaires sont fermés.