Un véhicule électrique ou hybride, lequel choisir ?

La voiture électrique, une automobile simple à entretenir et agréable à conduire

Si vous achetez une voiture électrique via un mandataire automobile ou chez un concessionnaire, vous ferez des économies en matière d’entretien. La raison de cela est que ce genre d’automobile ne comporte que peu d’éléments mécaniques. Les pièces que vous devez maintenir en bon état sont seulement les essuie-glaces, les pneus ainsi que les freins. Ce qui est aussi intéressant, c’est que le moteur d’une voiture électrique ne cale jamais et n’émet aucun bruit. Ces avantages vous procurent alors une conduite agréable. Cependant, le fait d’être silencieux peut s’avérer dangereux pour les piétons, car ils ne vous entendront pas. Il faut donc rester vigilant quand vous conduisez pour éviter de heurter accidentellement des passants ou des cyclistes.

Le véhicule hybride, une voiture qui consomme peu et pratique en milieu urbain

Contrairement aux voitures électriques, les véhicules hybrides fonctionnent avec deux types d’énergies, à savoir le carburant et le courant. Ils utilisent uniquement l’électricité quand ils roulent à faible vitesse. Dans le cas contraire, c’est le carburant. L’avantage principal de ces genres de voitures est qu’ils sont pratiques en ville. En effet, à cause des trafics et des embouteillages, ils consomment peu d’essence ou de gasoil, vous permettant donc de faire des économies en carburant. Vous aurez également de nouvelles sensations en achetant un véhicule hybride par l’intermédiaire d’un mandataire automobile. Grâce à son moteur électrique, l’accélération se réalise de façon immédiate, à la différence des voitures thermiques qui connaissent un petit retard de démarrage. Cependant, les voitures hybrides ne sont pas très adaptées pour effectuer de longs trajets. De plus, à grande allure, le moteur électrique est inactif, constituant alors un surpoids qui entraîne une consommation supplémentaire de carburant.

Quelques points communs entre une voiture électrique et hybride

Il existe plusieurs points communs entre une voiture électrique et hybride. Ces deux types de véhicules sont, par exemple, très chers par rapport aux automobiles thermiques. Mais vous pouvez quand même appeler un mandataire automobile afin de bénéficier d’une remise de prix. Mis à part le coût d’achat, les véhicules électrique et hybride sont convenables pour les trajets urbains, mais pas pour les grandes distances. En ce qui concerne la batterie, celle-ci a une durée de vie limitée. Le problème, c’est que leur cours est onéreux. Pour le cas des voitures électriques, la batterie nécessite un temps de recharge de 10 à 13 heures. La batterie d’une automobile hybride, par contre, accumule de l’électricité pendant les phases de freinage. De plus, quand le moteur électrique d’une voiture hybride tourne à vide, il produit et stocke du courant.

 

 

Les commentaires sont fermés.