Type de devis d’un avocat de divorce

Un cabinet d’avocat de divorce à Marseille réalise les devis en fonction de deux modalités : une offre forfaitaire et une offre en fonction du temps passé. Pour le premier cas, nous proposerons un forfait selon notre estimation pour la poursuite de l’affaire. Mais, le client est aussi en droit de présenter son offre tout en précisant les objectifs qu’il souhaite atteindre avec cette offre. Pour le second cas, le temps passé sur un dossier sera difficilement évalué. Car il sera variable en fonction de la difficulté de l’affaire, la décision du juge et les conséquences des mesures provisoires. Dans notre devis, nous n’omettons pas les frais d’ouverture du dossier.

Le devis en fonction du forfait

Plusieurs offres interviennent pour justifier la fixation du paiement au forfait. L’avocat prend en compte la durée prévisible des différents entretiens avant de proposer la tarification. Pour tous les actes qui seront rédigés, une offre forfaitaire sera aussi fixée. Tous les déplacements envisagés seront mentionnés avant de déterminer le prix forfaitaire. Pour éviter de ruiner le cabinet d’avocat, une étude minutieuse de l’affaire doit être effectuée avant de négocier le prix. Pour cette raison, durant le premier entretien, nous cherchons les renseignements concernant vos enfants, les modalités de négociation de pension alimentaire et toutes vos attentes durant cette procédure de divorce. À partir de cet entretien, nous sommes en mesure d’évaluer l’ampleur de la documentation qui sera exigée, les frais de timbre, les travaux du secrétariat et les déplacements que nous effectuerons seront évalués équitablement.

Le devis en fonction du temps passé

Pour certains de nos clients qui choisissent la formule de paiement au temps passé, nous leur apportons tous les détails pour une réalisation du paiement sur mesure. Avec cette formule, le client est en droit de modifier le besoin des prestations à tout moment de la procédure. Il peut solliciter par exemple notre arbitrage alors que nous avons commencé par la procédure de conseil. Il peut nous demander de remplir certaines formalités qui n’étaient pas prévues dans le contrat. Il suffit d’y mettre le prix.

Dans la réalisation du devis en divorce, notre cabinet met l’accent sur la confidentialité de la procédure. Nos clients peuvent obtenir des remises sur certaines fonctions. Dans tous les cas, le devis avocat divorce Marseille est librement établi entre les deux partenaires sous le contrôle des autorités. La réalisation du devis étant obligatoire, la négociation reste facultative et nous n’imposons pas nos tarifications à nos clients.

Les commentaires sont fermés.