Quelles sont les dernières tendances du couteau suisse ?

Objet culte depuis 130 ans, le couteau suisse vit avec son temps et évolue face aux challenges du futur. Que nous réserve t-il dans les années à venir ?

Grâce à sa qualité exceptionnelle et constante, le couteau suisse a su s’inscrire dans la durée et dans les mœurs. En innovant et en se réinventant sans cesse, toujours avec le souci d’une production parfaite, il a pu aussi assurer sa longévité. Quelles sont les améliorations à attendre dans le futur ? Décryptage.

Les nouveaux matériaux du couteau suisse

Le couteau suisse se caractérise par le respect des traditions et des procédés de fabrication depuis des décennies. Ceci dit, il y a fort à parier que pour étoffer les gammes, de nouveaux matériaux fassent leur apparition. C’est déjà le cas de ce couteau suisse en bambou ou de ce modèle dont le manche est à 100% réalisé à partir de cellulose recyclée.

Nouveaux designs aussi

Après avoir proposé un couteau suisse sous forme de ceinture ou de carte de banque, que peut-on attendre du côté de son design ? Les manches adoptent des formes plus arrondies, plus faciles à prendre en main. Le couteau suisse s’autorise enfin quelques fantaisies, avec des collections capsules dédiées au chocolat, aux super héros ou au voyage.

Les nouvelles fonctionnalités du couteau suisse

Couteau suisse est entré dans le langage courant et désigne habituellement un set d’outils. Il existe donc des couteaux suisses dédiés à des usages spécifiques, comme la pêche ou le cyclisme. Et la liste devrait continuer à s’étoffer dans les années à venir, afin de toucher un public toujours plus varié.

Voyez par exemple ce couteau suisse spécial « barbus », qui propose une panoplie de peignes et lames adaptées au soin de la barbe de monsieur. Découvrez également ce modèle dédié aux jardiniers, équipé d’une scie à bois et d’une paire de ciseaux pour entretenir le jardin ou encore ce couteau suisse qui renferme une mini-trousse de couture, pratique à glisser et à emporter partout !

Les commentaires sont fermés.