Quel type de sac à langer offrir à une amie ?

Votre amie vient de donner naissance à un petit bout de chou et vous voulez lui faire plaisir avec un cadeau simple et pratique, offrez-lui un sac à langer. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles.

Un sac à main à langer classique ou design

Après son accouchement, votre amie aura besoin d’un sac fonctionnel dans lequel elle pourra porter, en même temps, toutes ses affaires ainsi que ceux de son bébé. Si elle aime suivre les tendances, offrez-lui un sac à main à langer classique. Ce dernier est semblable à un sac à main standard. Il en existe différents couleurs, motifs et matières. Par contre, ce qui différencie ce type de sac, c’est qu’il dispose de plusieurs espaces de rangement dans lesquels votre amie mettra des couches, des biberons et d’autres matériels pour son enfant. Dans certains modèles, il y a aussi une pochette à tétine.Par ailleurs, pour une jeune maman plus élégante, optez pour un sac à main à langer de créateurs. Mis à part les affaires du bébé, ce genre de sac est pratique pour mettre un ordinateur. Outre cela, il peut être reconverti en sac de shopping ou tout simplement en accessoire du quotidien.

Un sac à dos à langer

Un sac à dos à langer constitue une idée cadeau idéale si votre amie se déplace souvent, que ce soit pour un voyage de moyenne ou de longue durée. En effet, ce type de sac lui permettra d’avoir les mains libres lors d’une balade avec son enfant. Si ce dernier fait, par exemple, un atterrissage forcé, la mère pourra se précipiter pour le remettre sur pied. Hormis cela, avec ses nombreux espaces de rangement, un sac à dos à langer permettra à votre amie de transporter facilement ses affaires avec celles du bébé. Il y aura beaucoup de place pour mettre des biberons, des couches, un matelas à langer, etc. En outre, il est à noter que la majorité de ce genre de sac présente un design unisexe. De ce fait, il peut bien être porté par un homme comme par une femme.

Un sac à langer en bandoulière

Optez pour un sac à langer en bandoulière si vous recherchez des idées cadeaux pour une jeune maman toujours débordé. En effet, votre amie pourra accéder au contenu du sac sans avoir besoin de le retirer de ses épaules. Pour cela, elle utilisera une seule main tout en tenant son bébé d’une autre main. Il est également à noter que ce type de sac a souvent une bandoulière amovible. Celle-ci peut être ajustée en fonction du gabarit de la mère. Mis à part cela, comme tous les sacs à langer, celui en bandoulière dispose de beaucoup de places pour mettre toutes les affaires de bébé. Toutefois, ce qui particularise ce genre de sac, c’est que certains modèles ont un intérieur amovible. Cette fonctionnalité permettra à votre amie de le nettoyer facilement, mais aussi à le reconvertir en sac classique.

Les commentaires sont fermés.