Quel matériel pour devenir un rédacteur web ?

Apprendre à bien rédiger pour le web, c’est d’abord disposer du matériel adéquat. Mais alors quel matériel avoir si l’on veut réussir une carrière de rédacteur web ? Voilà une question régulièrement posée par les néophytes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article ! Découvrez dans les lignes qui suivent l’équipement adéquat !

Un ordinateur avec un grand écran

Il est impensable pour un rédacteur web de ne pas disposer d’un ordinateur. En effet, c’est l’équipement à acquérir si vous voulez percer dans le domaine de la rédaction internet. Pour ce faire, optez pour un modèle ergonomique et surtout doté d’un grand écran (minimum 13 pouces). Il doit également disposer d’une bonne mémoire vive afin d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Bien sûr, l’utilisation du PC n’est pas seulement dédiée à la rédaction web, vous pouvez acheter des modèles plus performants, mais onéreux.

Dans tous les cas, ne faites pas l’erreur d’opter pour un petit notebook en pensant que ça serait pratique. Au contraire, la dimension minime de l’écran vous gênera durant votre activité et nuira à votre concentration.

Une connexion internet

Un rédacteur web, comme son nom l’indique, est une personne qui rédige pour internet. Il est donc inconcevable pour celle-ci de ne pas avoir un accès internet. Une connexion web est également essentielle pour trouver des sources d’inspirations et collecter des informations. D’autant plus qu’elle est indispensable surtout si vous êtes amené à vous entretenir régulièrement avec vos clients.

Une chaise ergonomique

Afin d’éviter les problèmes de dos et rédiger dans de bonnes conditions, pensez à acquérir une chaise ergonomique. Celle-ci est dotée d’une assise confortable et d’un dossier molletonné pour vous garantir le meilleur confort qui soit. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un bureau assis/debout pour si vous voulez améliorer votre santé. Ces types de dispositifs visent à diminuer les risques associés au maintien prolongé d’une position assise.

Un logiciel de retranscription vocale/texte

Il ne s’agit pas d’un matériel indispensable, mais si vous faites partie de ceux et celles qui présentent quelques soucis au niveau de la dactylographie, les logiciels de retranscriptions vocales/texte vous seront d’une grande aide. Bien évidemment, les « stevies Wonder » (surnom des pros de la dactylographie dans le jargon !) n’auront nul besoin de ses outils.

Bonus de la rédaction : un cerveau intelligent !

Bien sûr, le cerveau n’est pas un matériel proprement dit, mais c’est l’un de vos plus puissants atouts si vous voulez produire des textes pertinents et de qualité. Ainsi, pensez à le coconner et à le nourrir. Pour cela, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil et un repas équilibré !

Vous l’aurez vu, la rédaction internet ne nécessite pas l’achat de matériels onéreux. Pour résumer, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur, une connexion internet, un logiciel de retranscription (au besoin) et d’une chaise ergonomique. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir une carrière de rédacteur web !

Les commentaires sont fermés.