Portails alu pour protéger votre maison pendant longtemps

Choisir et installer votre portail est parfois un véritable casse-tête. En effet, c’est une fermeture qui nécessite la plus grande attention afin vous offrir toutes les garanties de design, de confort d’utilisation et de sécurité. Battant ou coulissant ? Ouverture manuelle ou motorisée ?, etc. Un peu comme la porte d’entrée qui est le premier obstacle pour entrer dans votre maison. Dès lors, autant qu’ils donnent tous le bon ton pour la suite de la visite.

Pourquoi opter pour le portail en alu ?

L’aluminium est devenu, par la force des choses, le matériau le plus utilisé dans le domaine de la couverture. En effet, il vieillit très bien et ne nécessite presque aucun entretien d’autant plus qu’il offre plusieurs possibilités au niveau du design. C’est aussi un matériau très léger.

L’un des premiers critères à retenir, c’est sans doute la longévité exceptionnelle de votre portail design en alu. En effet, il est insensible aux agressions climatiques et aux variations de la température. De plus, un portail en aluminium ne rouille pas et reste particulièrement robuste comparé à d’autres matériaux comme le PVC.
Insensible au gel et à la canicule, le portail en aluminium va fièrement camper dans votre maison sans vraiment nécessiter d’entretien régulier.

L’aluminium, un matériau non nocif

Depuis sa fabrication jusqu’à sa fin de vie, votre portail design en alu est ne va dégager presque aucune substance nocive. Que ce soit pour votre portail ou votre porte d’entrée, ceci est un élément non négligeable. D’ailleurs, depuis 2013, les produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol, des peintures et vernis doivent être étiquetés. Concernant l’aluminium, c’est un produit chimiquement inerte, sain et propre qui ne dégage aucune substance toxique, même lorsqu’il est soumis à une forte température.

Un matériau terrestre abondant

Contrairement au bois, qui fait déjà l’objet de restrictions au niveau de l’exploitation, l’aluminium est un matériau terrestre non nocif. En effet, il s’agit du 3e élément le plus abondant sur terre après l’oxygène et le fer. L’aluminium se trouve dans la bauxite et celui-ci se trouve à hauteur de 10% au niveau de la masse de la croûte terrestre. Cependant, la bauxite sera de moins en moins extraite au profit des procédés de recyclage. Dès lors, en optant pour un portail en alu, vous misez sur un matériau quasi éternel. Ce qui représente une réelle économie pour votre portefeuille.

Les commentaires sont fermés.