Optez pour le service à la personne pour vos travaux de jardinage !

Si votre emploi du temps est trop chargé par vos activités ou votre travail et que vous n’avez pas le temps de vous occuper des tâches ménagères ou de l’entretien de votre jardin, faites appel à une entreprise de service à la personne. En plus de gagner un temps considérable et profiter de services de qualité, vous jouissez également d’autres avantages. Voici un dossier qui vous en dira plus sur les prestations de jardinage confiées à une entreprise de service à la personne.

En quoi consistent les services à la personne ?

Les services à la personne sont un ensemble de dispositifs légaux qui regroupe de nombreux métiers liés à l’aide à la personne. Dans la vie quotidienne, il y a souvent des corvées et des tâches qui sont pénibles à faire comme le ménage ou bien le jardinage. C’est pour cette raison que certaines personnes font appel à une entreprise ou un organisme certifié qui propose des prestations d’aide à la personne. Vous trouverez sur Internet divers prestataires offrant des services à la personne. En choisissant de recourir à une entreprise agréée, les clients peuvent bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à -50% des sommes dépensées. En général, les petits travaux de jardinage ne devront pas dépasser la somme de 5 000 € dans le cadre du service à la personne.

Les types de travaux de jardinage proposés

Nombreux sont les services que vous pouvez demander à une entreprise d’aide à la personne. En effet, les intervenants peuvent tondre votre pelouse, ramasser les feuilles mortes, débroussailler votre jardin, désherber vos allées, tailler vos haies, vos massifs de fleurs et vos arbres, effectuer vos plantations, arroser vos plantes, et même déneiger les abords de la maison en hiver. Il faut également noter que ces intervenants sont des jardiniers professionnels ayant un véritable savoir-faire et ayant suivi une formation. Par ailleurs, c’est l’entreprise de service à la personne qui fournit les matériels pour les travaux de jardinage. Cependant, si un volume important d’eau est nécessaire pour la réalisation de certains travaux, l’intervenant doit demander au client son accord préalable. En bref, il est intéressant de recourir aux services à la personne, mais il faudra cependant réaliser différentes démarches administratives pour pouvoir y accéder.

Les commentaires sont fermés.